Débats 2022-07 : Candidature de Tarja Fauvet au Porte Parolat sur les questions de Diversités

Exposé des motifs

Bonjour à vous toustes,

Je suis au Parti Pirate depuis 2015, mais suite à divers problèmes personnels et quelques questionnement sur mon engagement militant, je n’ai jamais vraiment pu m’investir au sein de notre Parti.

Aujourd’hui, je suis Pirate et fière de l’être. Et j’aimerai beaucoup m’investir au sein de notre organisation politique auquel j’ai toujours ressentis un profond attachement. Et j’aimerai être une de ses voix. Défendre le Parti Pirate dans les médias, auprès d’autres formations politiques, etc.

Pour le moment, je souhaiterai être porte parole sur les sujets touchant à la diversité, notamment des droits LGBTQIA+, les handicaps et les luttes féministes.

Étant moi-même une femme transgenre et ayant un handicap psy (autisme), mon vécu peux apporter à ma candidature le regard d’une personne concernée sur ces sujets et qui les vit tous les jours au quotidien. De plus, ayant moi-même pris la parole pour défendre ces sujets lors de rassemblements / manifestations (parfois même jusqu’à une assemblée de 1000 personnes)(1), dans les médias (notamment dans le Journal de Saône-et-Loire)(2) et lors du Tableau de bord sur les transidentités (3), parler en public et défendre nos idées ne me fais absolument pas peur et je pense être tout à fait qualifiée pour être porte parole au sein du Parti Pirate sur ces sujets.

Si je suis élue, je m’engagerai à travailler avec sérieux à ce poste et je défendrais le Parti Pirate au quotidien sur les sujets que j’ai évoqués plus haut.

Je vous propose ma candidature ici présent. Si jamais vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser, je serais ravie d’y répondre.

Sources :

(1) : https://www.facebook.com/lePlanningfamilial71/videos/463294060971800
(2) : https://www.lejsl.com/social/2022/04/23/a-26-ans-tarja-entame-le-debut-d-une-nouvelle-vie
(3) : https://youtu.be/pyuPjqJSZM8

Contenu de la proposition

L’assemblé permanente élit Tarja Fauvet en tant que Porte Parole sur les questions de diversités.


Lien vers Congressus : Congressus : Session Juillet 2022 - Assemblée Permanente - Candidature de Tarja Fauvet au Porte Parolat sur les questions de Diversités.

    Rapporteur : @Tarja
7 Likes

Bonjour,

Tu souhaites être porte parole sur ces sujets au niveau local ou national ?

Bonjour Emerodh,

Je souhaites être porte parole sur ces sujets au niveau national.

1 Like