Débats 2021-11 : Candidature de trankilloman au Porte-Parolat sur la thématique Environnement

Exposé des motifs

Je me présente :
Rémi LUKOWSKI alias trankilloman, travaillant depuis 11 ans dans l’environnement (en particulier l’écoconception) comme responsable (pour la mise en place de la démarche), comme consultant, comme agent (indirectement, pour le compte de l’ADEME) et maintenant comme formateur/professeur (pour la fédération de la plasturgie, ce qui pourrait éventuellement poser problème car il serait possible de nous attaquer sur ma neutralité si un sujet en lien arrive).
Pirate depuis octobre 2018, j’ai longtemps hésité à m’exprimer publiquement sur le sujet (pour le parti pirate mais aussi à titre perso), point de vue qui a évolué depuis le Week-End du Parti Pirate ou j’ai présenté une conférence (c’est vite dit) sur les analyses environnementales (voir ici WEPP - Les analyses environnementales - 19/09/2021 à 10h00 - YouTube) mais également une animation d’un journal de bord (avec Odd) sur la Sobriété Numérique (voir ici Le Journal de Bord n°5 : La sobriété numérique ? Gros point d'interrogation. - YouTube).
Autre élément qui ma fait changer ma position : les nombreux échanges que j’ai eu avec des pirates depuis des mois.
Pour information, j’anime aussi, parfois, des libres antennes et je suis, depuis 24h, membre du Conseil de Vie Interne et de divers équipages (ou j’apporte mon expérience en lien avec l’environnement et la formation).

Pourquoi je dépose ma candidature au poste de Porte-Parolat sur la thématique environnement :

  • Pour donner un coup de main aux portes paroles généraux ou géographiques sur les sujets directement ou indirectement en lien avec l’environnement et/ou intervenir ponctuellement en renfort si besoin,
  • Pour intervenir si le Parti Pirate est sollicité un sujet 100 Pourcents environnement (ce qui serait étrange).

Pour toutes ses raisons, je me propose de vous représenter sur les sujets environnementaux, n’hésitez pas à me poser des questions si besoin

Contenu de la proposition

L’assemblée permanente élit trankilloman Porte Parole sur la thématique Environnement.


Lien vers Congressus : Congressus : Session Novembre 2021 - Assemblée Permanente - Candidature de trankilloman au Porte-Parolat sur la thématique Environnement

    Rapporteur : @Trankilloman
3 J'aime