Débats 2021-10 : Candidature de Florie au Conseil des Relations Publiques

Exposé des motifs

Résumé des épisodes précédents

En septembre 2018, je postulais pour le Conseil des Relations Publiques pour un mandat d’un an :

En septembre 2019, je me présentais à ma succession pour un mandat de deux ans :

Nous voici arrivés à la fin des deux ans de ce deuxième mandat, et je vous propose ma candidature pour un mandat deux ans supplémentaire.

Pourquoi ?

Pour continuer à participer au déploiement de la communication Pirate, pour poursuivre les projets entamés et surtout pour, je l’espère, passer le relai à d’autres volontaires d’ici l’année prochaine, ou l’année d’après, histoire de pouvoir dormir l’esprit tranquille.

Qu’est-ce que j’ai fait ces deux dernière années ?

J’ai d’abord travaillé avec @Deeoon et @MaxHnry (selon leurs disponibilités) pour répondre au mieux à toutes les demandes de communication qui ont été portées à notre connaissance, j’ai tâché de répondre à tous les mails, toutes les sollicitations externes et internes, j’ai déployé pour cela des méthodes aussi horizontales que possibles dans le transfert d’informations, notamment par le biais de réunions hebdomadaires que j’entends poursuivre les deux années qui viennent (avec l’aide des nouveaux membres du CRP et des actuels membres, je l’espère).
J’ai animé au mieux le compte Twitter, et marginalement la page Facebook, la page LinkedIn (que j’ai créée cette année) et le compte Instagram du PP.
J’ai contribué, au nom du CRP, à l’organisation des lives à travers l’équipage Media Parti Pirate (anciennement Radio Parti Pirate) dont je suis co-capitaine (un des deux capitaines de cet équipage doit être du CRP). J’ai aussi participé au déploiement du Portail Pirate, un nouveau site Internet avec un accès pour les membres, projet qui a donné lieu à la création d’une nouvelle charte graphique.

Je ne suis toujours pas graphiste, ni directrice artistique, mais je reste expérimentée en communication politique et toujours aussi calée en droit électoral, et malgré le fait que j’ai trouvé un emploi (qui n’a rien à voir avec la politique et que j’espère conserver aussi longtemps que possible) je souhaite continuer à mettre mon temps libre, mes compétences et mon énergie autant que possible au service de notre organisation, toujours bénévolement (j’y tiens).

Aussi, je vous présente humblement, à nouveau, ma candidature. Je suis consciente que le cumul de mandat dans le temps c’est pas l’idéal, mais vu le mandat que je brigue (qui je le rappelle, n’est toujours pas un mandat décisionnel au sein de notre parti politique, j’y ai d’ailleurs veillé lors de la rédaction de nos statuts), je suis certaine que vous excuserez cette persévérance à vouloir mettre mon temps au service de notre parti politique.

Contenu de la proposition

Le Part Pirate nomme Florie membre du Conseil des Relations Publiques


Lien vers Congressus : Congressus : Session Octobre 2021 - Assemblée Statutaire - Candidature de Florie au Conseil des Relations Publiques

    Rapporteur : @Florie
3 J'aime