Débats 2021-10 : Candidature de Dunk au Conseil des Relations Publiques

Exposé des motifs

Chers pirates,

Je souhaite candidater au CRP.

Je suis relativement nouveau au Parti. Je suis adhérent depuis 2 mois mais j’ai eu l’occasion de suivre les 2 supers formations Mousse et Flibustier organisées par le CVI. J’ai suivi quelques réunions de communication ce qui me permet d’être un peu au fait de l’actualité du Parti sur ce sujet.

Je travaille en tant que Cadreur/Monteur vidéo et c’est en cette qualité que je me sens légitime pour aider sur l’aspect communication du Parti.

En plus d’aider sur la stratégie de communication. Ce poste au CRP me permettra de travailler sur les réseaux sociaux du Parti pour améliorer et rendre notre communication notamment en vidéo plus professionnelle.

Contenu de la proposition

Dunk devient membre du Conseil des Relations Publiques


Lien vers Congressus : Congressus : Session Octobre 2021 - Assemblée Statutaire - Candidature de Dunk au Conseil des Relations Publiques

    Rapporteur : @Dunk
3 J'aime

Hello,
Une question sur ta candidature : qu’est ce qui fait que ça te semble plus intéressant de postuler au CRP plutôt qu’à l’équipe communication ?
En tant que pirate tu voteras de toute façon sur la stratégie.
En tant que membre de l’équipe com, tu seras solliciter pour produire du contenu en collaboration avec le CRP.
Merci par avance !

2 J'aime

Hello Bibo,

Pour être très transparent avec toi et les pirates qui vont voter sur cette proposition.

Je projetais de grossir les rangs de l’équipe communication exterieure à la base car cela me paraissait une étape logique pour avancer tranquillement dans le parti sans prendre trop de responsabilités et pouvoir en même temps pouvoir accomplir quelques tâches.

Cependant, j’ai bien lu l’appel à candidature posté il y a quelques jours et je constate qu’on manque de monde sur les conseils donc le niveau au dessus des équipes.

Comme je trouve dommage que certains conseils ne soient pas remplis et que j’ai ces compétences en communication, j’ai pensé qu’il serait peut être bien pour soulager de certaines tâches les membres du CRP de les rejoindre également.

Pour être honnête, faire parti du CRP ou de la comm extérieure, ça fait peu de différence pour moi. Je souhaite juste avoir certains accès de manière officielle sur certains outils pour aider le Parti.

J’avais discuté avec Florie de la possibilité de nettoyer certains lives qui sont sur Youtube pour virer des temps morts pour donner un exemple.

Si des gens pensent que cela paraîtrait plus légitime pour moi de venir à la comm extérieure et non au CRP je suis prêt à retirer cette motion sans aucun problème.

Alors en fait si, il y a une différence fondamentale : l’un propose, l’autre exécute. On pourrait par exemple externaliser le travail de l’équipe de communication (chercher de la presta extérieure et tout et tout), mais pas le travail du CRP. Aujourd’hui le CRP assume le travail que doit effectuer l’équipe de communication justement parce que …

Il est pour nous important de séparer ces deux rôles, mais rien n’empêche d’être dans les deux.

1 J'aime

J’ajouterais qu’un autre aspect important tient aux aspects de représentation du parti, au CRP on est porte parole. Autrement dit, il faut connaitre l’orga du PP, son programme, savoir répondre habillement quand des questions n’ont pas été traité par le PP. Personnellement, je pense que 2 mois est beaucoup trop peu pour assurer ce rôle là, même s’il est bien sûr possible de se partager les tâches au sein du conseil.

Pour vous répondre à tout les deux :

l’un propose, l’autre exécute. On pourrait par exemple externaliser le travail de l’équipe de communication (chercher de la presta extérieure et tout et tout), mais pas le travail du CRP. Aujourd’hui le CRP assume le travail que doit effectuer l’équipe de communication justement parce que …

Oui c’est exact, c’est en partie ce qui me motive pour cette candidature au CRP. Plus qu’être simple exécutant, j’aimerais m’engager dans la création de la propagande et donc forcément avoir mon mot à dire sur ce que le Parti va publier.

Et comme tu l’indiques également, rien ne m’empêche d’être dans les deux. C’est même peut être ce que je vais faire.

Concernant cet aspect là, je viens en toute humilité présenter ma candidature et je pense qu’un rôle aussi important que Porte Parole nécessite une certaine confiance. Et la confiance on ne la prouve pas ou on la décrète pas comme ça à l’écrit. C’est quelque chose qui viens avec le temps et le travail accompli donc je comprends entièrement ce point de vue.

C’est pour ça que l’AP si elle le souhaite pourrait utiliser l’article Article 12-4 en Section 5 : Sauf décision contraire de l’Assemblée Permanente, les membres du Conseil des relations publiques ont la qualité de porte-parole.

Vous, pirates, avez le droit de ne pas me fournir la qualité de Porte-Parole si vous le souhaitez et c’est peut être la chose à faire dans cette situation, le temps que je fasse mes preuves ?

Qu’en pensez vous ?

4 J'aime