Débats 2021-07 : Porte Parolat - National - Tout sujet - Enomis

Exposé des motifs

Je connais le Parti Pirate par @ciriol depuis deux ans, c’est lui qui m’a fait découvrir ce parti, et expliqué son fonctionnement. Nous en avons parlé longtemps avant que je ne décide de devenir « officiellement » membre du Parti, et depuis mon adhésion en avril, j’essaie de m’impliquer au maximum.

Je me suis présentée aux élections départementales en binôme avec Christophe Hugon, ce que j’ai perçu comme une occasion de communiquer sur le Parti afin de le faire connaitre davantage.

J’essaie de me renseigner au mieux sur et avec les outils proposés par le Parti Pirate, sur son programme, son histoire et ses ambitions.
J’ai fait la formation « mousse », j’espère pouvoir faire la prochaine en juillet.
Depuis mon adhésion, je passe du temps sur le wiki Pirate, pour comprendre les points de programme, sur discord pour échanger, j’ai également appris à utiliser frampad pour construire ensemble un argumentaire (je ne connaissais pas du tout) et je débute avec discourse.

Je n’ai pas d’expérience politique à proprement parler, mais j’ai travaillé dans des domaines variés et j’ai de nombreux centres d’intérêts.
Il serait un peu long d’exposer mon cv ici mais en bref, je suis photographe de formation, inscrite à la maison des artistes (modelage, collages, installations) et en parallèle à cela j’ai travaillé dans la vente, dans la restauration, dans la communication et je suis actuellement assistante de vie et secrétaire de rédaction chez un couple de personnes agées en situation de handicap.
J’ai été impliquée dans l’associatif pendant plusieurs années à l’association POC, qui est une association marseillaise à caractère culturelle.

Je ne pense pas que je pourrai être toujours disponible, ni répondre sur tous les sujets mais je suis dynamique, investie, communiquante et « communicante » et je serait fière de pouvoir porter les valeurs du Parti, porter la parole de celui-ci.

C’est pour toutes ces raisons que je sollicite l’Assemblée Permanente pour un porte-parolat à portée nationale sur l’ensemble des sujets du Parti Pirate.

Contenu de la proposition

Pour le poste de Porte-Parole du Parti pirate, l’Assemblée Permanente juge que Enomis serait


Lien vers Congressus : Congressus : Session Juillet 2021 - Assemblée Permanente - Porte Parolat - National - Tout sujet - Enomis

    Rapporteur : @Enomis
9 Likes

Je soutiens cette motion !

2 Likes

Les candidatures n’ont pas besoin d’être soutenues par 3 Pirates, mais @Enomis a tout mon soutien pour devenir l’une de nos porte-parole, j’espère que vous lui réserverez un accueil chaleureux :heart_eyes:

4 Likes

Merci @Florie pour ce message !

1 Like

Je ne peux que m’associer a ces soutiens même si c’est pas nécessaire.

1 Like

Déjà très active en communication, tu as été une personne clé pour PACA.
Je suis très favorable à cette candidature :+1:

2 Likes