Débats 2021-07 : Archivage et nettoyage des anciens espaces pirates

Exposé des motifs

Introduction

Suite à la remontée à la surface d’anciennes polémiques concernant le parti pirate, il me semble opportun de procéder à l’archivage et à la mise hors ligne d’anciens outils qui ne sont plus utilisés et qui ne représentent à mon sens plus la vision des pirates. Certains propos qui y étaient tenus sont à mon avis clairement inadmissible.

Outils concernés

J’ai commencé à faire un peu le tour des outils concernés, n’hésitez pas à m’aider à compléter cette liste:

Conservation et transparence

Il me semble essentiel de ne rien perdre de ces archives et de procéder à leur stockage suite à leur mise hors ligne. Ces outils portent en eux les traces de l’évolution du parti et pourrait s’avérer très intéressant pour des personnes souhaitant en savoir plus sur notre passé.
On pourrait imaginer un processus qui permettrait aux adhérents de consulter ces archives lorsqu’ils en ont le besoin.

Conclusion

Ces modifications permettront de mettre derrière nous plusieurs années d’échanges qui ne sont plus tout à fait représentatif de nos idées et nous aidera à forger une meilleure image vis-à-vis du public.

Contenu de la proposition

Le Parti Pirate archive et met hors-ligne des outils qui ne sont plus utilisés(forum.partipirate.org et lists.partipirate.org).


Lien vers Congressus : Congressus : Session Juillet 2021 - Assemblée Permanente - Archivage et nettoyage des anciens espaces pirates

    Rapporteur : @Bratik
2 Likes

Je soutiens cette motion (j’ai demandé à devenir co-autrice @Bratik)
Il nous manque un soutien !!

1 Like

La même pour moi :wink:

1 Like