Débats 2021-04 : Election 2022 - Proposition d'introduction de thème écologie


#1

Exposé des motifs

Il y a quelques mois, nous avons voté un texte introductif pour notre programme pour les élections législatives de 2022. Aujourd’hui l’équipage élection vous propose nos textes concernant les quatre défis/piliers qui permettront la présentation de notre programme.

Nous vous invitons à débattre et proposer modifications et correction pendant les deux semaines de débat pour améliorer nos textes.

Contenu de la proposition

Affronter le défi environnemental

“Notre maison brûle et nous regardons ailleurs.” Ces mots ont été prononcés en 2002 par Jacques Chirac. Dix-huit ans après, aucun des gouvernements n’a appliqué de véritable politique environnementale. Pour affronter la crise climatique, nous devons absolument modifier notre rapport à l’énergie, nous ne pouvons nous permettre de continuer à consommer déraisonnablement sans aucune considération sur l’environnement.

Dans une société où la croissance ne peut plus être l’indicateur unique, nous devons bâtir collectivement une société en harmonie avec le monde dans lequel nous vivons. Pour cela, nous devons questionner notre consommation, notre rapport à la planète, notre rapport au vivant sous toutes ses formes.


Lien vers Congressus : https://congressus.partipirate.org/construction_motion.php?motionId=2664

    Rapporteur : @npetitdemange

#2

Dix- neuf ans après ? ( 2002 - 2021 ) ?
Sans aucune consideration POUR l’environnement, non ?

La bise

Sincerement

V


#3

Pour la campagne de 2022 ça fera 20 ans. :wink:


#4