Débats 2021-01 : Candidature de Emeric au Conseil de Trésorerie et de Comptabilité (CTC)

Exposé des motifs

Bonjour à tou(te)s !

Je suis Emeric, j’ai 33 ans (et demi). Adhérent depuis bientôt 2 ans au PP je ne m’étais - jusque là - que peu manifesté. Par cette candidature (obligatoire pour les tâches concernées) je souhaite proposer mon aide à notre Assemblée Permanente et venir étoffer le Conseil de Trésorerie et de Comptabilité.

Vu la section 3 des statuts (articles 10 et suivants) relative au Conseil de Trésorerie et de Comptabilité et plus particulièrement sa composition souhaitée d’au moins 3 personnes ;

Vu le livre I, partie 2, chapitre 5 du règlement intérieur du PP relatif au budget ;

Considérant :

  • mon adhésion au parti pirate en février 2019, et ma ré-adhésion en juillet 2020 ;

  • mes échanges avec 2 membres du Parti Pirate, dont l’actuel et unique membre du CTC pour connaître l’étendue des tâches à accomplir et l’aide qui pourrait lui être apportée ;

  • mon métier de directeur administratif et financier (incluant la gestion comptable, administrative, immobilière

7 J'aime

(Mon texte issu de Congressus a semble-t-il eu du mal à passer de ce côté, aussi je vous remets la fin. Texte intégral sur Congressus : Session Janvier 2021 - Assemblée Permanente - Candidature de Emeric au Conseil de Trésorerie et de Comptabilité (CTC))

  • mon métier de directeur administratif et financier (incluant la gestion comptable, administrative, immobilière et juridique ainsi que des échanges avec expert-comptable, commissaire aux comptes et autres conseils), mon appétence pour le droit ainsi que le contrôle interne, mes expériences de mises en place de procédures en finances, de statuts et règlement Intérieur d’entreprises et d’associations ;

  • mon expérience de mandataire financier lors d’un scrutin local (avec un remboursement au centime près obtenu), mes livres de chevets (ou presque) que sont le code électoral et le code général des collectivités territoriales, ma passion éhontée pour le Journal Officiel de la République Française et les échanges avec la CNCCFP ;

J’ai pensé proposé mon aide pour l’accomplissement des tâches de comptabilité et de rédaction des procédures pour le CTC. Étant en capacité de donner de mon temps disponible et souhaitant le faire pour le Parti Pirate depuis quelques temps, j’ai l’honneur de vous présenter ma candidature ! :blush:

Bien qu’ayant déjà un peu raconté vie et œuvre pour me présenter avec un focus sur ce qui est pertinent pour la présente candidature, n’hésitez pas à me solliciter pour toute question à ce sujet (ou sur d’autres) !

P.S : Navré pour la forme de cette candidature, c’était trop tentant.

Contenu de la proposition :

L’assemblée permanente décide d’élire Emeric au Conseil de Trésorerie et de Comptabilité.

2 J'aime