Débats 2020-11 : Rapport de fonctionnement de l’Equipage Normandie


#1

Exposé des motifs

Introduction

Ce rapport de fonctionnement couvre l’activité de l’équipage Normandie de décembre 2019 à novembre 2020.
L’équipage Normandie a été créé sur une décision de l’Assemblée Permanente en décembre 2019.
Nous avons élu notre 1er capitaine en février 2020.

Nous avons eu trois réunions :

-06 février 2020
-10 octobre 2020
-30 octobre(Vote du rapport/ reunion asynchrone)

Nos activités au sein de l’équipage :

Nous avons voulu développer le nombre de membres dans notre équipage. Notre pensée s’est tournée vers le Conseil de Vie Interne pour déposer un message dans le mail d’information (octobre 2020) à l’attention de tous les membres. Ainsi que la création d’un clip de recrutement.

Plusieurs discussions se sont ouvertes au sein de l’équipage :

-Les élections en Normandie. Pour le moment nous en sommes arrivé.e.s à la conclusion que nous manquons de monde pour monter une liste pour les régionales. Mais que pour les départementales et législatives cela pourrait être possible.

-Nous avons également comme projet de créer une proposition de motion régionale liée à la situation des transports en Normandie dans les mois à venir.

-Au niveau des réseaux sociaux nous voulons avoir une présence avec la reprise des pages Facebook et la création d’un compte Twitter.

À prendre en compte :

Ce rapport de fonctionnement est fait pendant une année spéciale liée à la pandémie de COVID19 qui touche actuellement notre pays.

Contenu de la proposition

L’équipage demande à l’Assemblée Permanente sa reconduction pour une année supplémentaire, afin de préserver l’ancrage local et au vu de l’importance d’un relais local que représente un tel équipage aussi bien pour des élections que pour la fédération des pirates sur l’ensemble du territoire.


Lien vers Congressus : https://congressus.partipirate.org/construction_motion.php?motionId=2479

Rapporteur : @Jeremy4715


#2