Débats 2020-09 : Candidature de purerstamp au Conseil Règlementaire et Statutaire

Exposé des motifs

Membre au Parti Pirate depuis juillet 2019, je me suis laissé quelques mois d’observation afin de mieux comprendre le fonctionnement du parti entre les membres présents depuis plusieurs années, les membres les plus investis, les nouveaux membres ainsi que les relations avec l’organisation peu commune que constituent, entre autres, conseils et AP.

A mesure de mes observations, j’ai notamment remarqué l’importance du CRS dans le bon déroulement de tout ceci. Je fus juré du Tribunal des pirates et je suis habitué de la lecture des compte-rendus de saisines du CRS. Que ce soit en matière disciplinaire ou en termes d’interprétation des textes règlementaires, le rôle du CRS est alors crucial du fait de sa capacité à lever les doutes et à être certains que nous sommes sur la même longueur d’onde et que nous comprenons l’organisation telle que nous l’avons définie ensemble.

Ainsi, je suis motivé par la prise d’un poste au CRS afin de renforcer ce conseil, permettant ainsi d’apporter, je l’espère, de la diversité dans les points de vue et de continuer à répondre aux demandes des pirates. C’est dans ce but que j’ai pris contact avec ledit conseil afin de préciser la fiche de poste, ce qui m’a conforté dans ma décision.

Contenu de la proposition

L’Assemblée Statutaire élit purerstamp au poste de Conseiller Règlementaire et Statutaire pour un mandat de deux ans révocable tous les mois.


Lien vers Congressus : https://congressus.partipirate.org/construction_motion.php?motionId=2341

Rapporteur : @purerstamp

1 J'aime