Débats 2020-09 : Candidature de MaxHnry au Conseil des Relations Publiques

Exposé des motifs

Salut,

Tu vas bien ?

Si je te dis qu’il peut potentiellement avoir un membre en plus au CRP, ça te donne le sourire non ?

Pas là pour construire le programme…

C’était pas prévu à la base cette candidature. Pas du tout. Il y a moins de 48h, je ne pensais même pas à l’Assemblée Statutaire et au dépôt des motions à vrai dire. Mais je pensais quand même un peu au PP hein ! Pour être 100POURCENT franc et transparent, la partie de co-construction du programme ne m’intéresse guère. Je me dis -peut-être avec un peu beaucoup de naïveté- que chaque Pirate a adhéré car nous partageons tous des valeurs et des idées plus ou moins communes et que le fonctionnement interne horizontal permet à des voix similaires à la mienne de se faire entendre, sans aller chercher les petites bêtes. Mais du coup, qu’est-ce que je fais au PP si la construction du programme n’est pas pour moi ? Je préfère aider à ce que le PP et son programme puissent être connus du grand public.

… Mais là pour faire de la com’ !

Bon, il y a quand même une raison principale qui me pousse à aller vers cette direction : je suis étudiant en master 2 de communication à Paris II et j’ai aussi plusieurs expériences professionnelles et associatives en tant que chargée de communication et community manager. D’ailleurs, je n’ai jamais vraiment fait les présentations. Je m’appelle Maxime, j’ai 22 ans et je suis donc actuellement en région parisienne. Je suis originaire de Pont-à-Mousson (la ville qui fabrique les plaques d’égout, tu regarderas en te promenant c’est marqué dessus) et je suis très attaché à ma Lorraine natale. J’ai toujours été engagé politiquement -ou du moins engagé pour les autres- tout en restant loin des partis et j’ai eu un véritable coup de cœur pour le PP au mois de mai. Enfin bref, je serai là pour établir une stratégie efficace, pour organiser la communication et créer du contenu qui envoie du pâté.

Néanmoins, je dois aussi faire part de quelques craintes : à l’heure actuelle, je ne sais pas encore le temps que je pourrais réellement dégager chaque semaine pour le PP, étant également en alternance et ayant d’autres projets à côté. C’est ce qui m’a aussi fait douter sur cette candidature. Alors pourquoi finalement la faire ? Déjà car Florie m’a rassuré et convaincu sur ce sujet. Également car je sais aussi que je peux juste prendre une place vacante et non empêcher quelqu’un d’autre de rejoindre le CRP, donc rien de grave en soi. Je pense aussi que cela pourra permettre de formaliser un peu plus mon engagement au sein du PP ! C’est parti ?

Contenu de la proposition

MaxHnry est élu pour deux ans au Conseil des Relations Publiques du Parti Pirate.


Lien vers Congressus : https://congressus.partipirate.org/construction_motion.php?motionId=2377

Rapporteur : @MaxHnry

1 J'aime