Débats 2020-09 : Candidature de Jeremy4715 au Conseil de Vie Interne

Exposé des motifs

Je suis un Normand de 23 ans. Je travaille dans la restauration rapide, j’aime beaucoup la technologie et j’y passe pas mal de temps. Bénévole secouriste dans une association agréé de sécurité civile depuis un petit moment déjà.

En février 2020 j’ai été élu Capitaine de l’Equipage Normandie. Après avoir fait quelques mois en tant que Capitaine et après réflexion, j’ai envie d’aller plus loin dans ma démarche et de m’engager un peu plus dans le Parti. Conscient de ne pas tout connaître et une soif d’apprendre et de transmettre mes savoirs à chaque instant. Le CVI est pour moi une opportunité d’ouvrir une nouvelle page dans le Parti Pirate.

Contenu de la proposition

L’Assemblée Statutaire élit Jeremy4715 au poste de Conseiller de Vie Interne pour un mandat de deux ans révocable tous les mois.


Lien vers Congressus : https://congressus.partipirate.org/construction_motion.php?motionId=2348

Rapporteur : @Jeremy4715

2 Likes

Bonjour,

Article 8 : Le Conseil de vie interne a pour mission :

D'assurer le bon déroulement des débats, de l'Assemblée Permanente et l'accès des pirates aux outils de prise de décision
D'assurer la modération des discussions sur les différentes plateformes utilisées
D'assurer l'accueil et la formation des pirates
De tenir le registre des Équipages

Qu’est ce que tu souhaites proposer comme projets pour accomplir ces différentes missions ?

Quelles sont tes compétences que tu pourrais utiliser dans le cadre de ton mandat ? :slight_smile:

1 Like

Bonjour,

Mon projet au CVI : serait de pouvoir poursuivre le cadre serein des débats qui ont lieu au Parti Pirate avec respect et attention. Le respect du règlement me semble une chose indispensable dans un parti politique et même dans la vie courante.

Autre point,

le CVI m’intéresse beaucoup aussi pour la formation et le suivie ainsi que l’intégration des nouveaux adhérents dans le fonctionnement du parti. Je me rendrais disponible pour qu’ils s’épanouissent parmi nous. Suite au premier mois j’aimerais pouvoir faire un bilan avec eux. Pour faire remonter les remarques et les améliorer pour les futurs adhérents.

Mes compétences : j’utilise très souvent l’informatique pour le loisir ou autres. Dans le CVI c’est un axe majeur pour pouvoir effectue nos missions. Au delà de ça, j’aime beaucoup faire de la formation auprès des personnes qui le souhaite. L’entraide et une chose indispensable chez moi.

Merci de m’avoir lu :smiley:

7 Likes