Débats 2020-01 : Végétalisation des abris-bus

Lien vers Congressus : https://congressus.partipirate.org/construction_motion.php?motionId=1957

Rapporteur : @Florie

Alors, je soutiens a 100% cette idée.

Mais attention à la sur-implentation des abeilles dans les villes, cela nuit a la biodiversité global :wink:
Source : En ville, la surpopulation d’abeilles menace… les abeilles - Geo.fr

De mémoire, le problème c’est justement l’ajout de ruche qui font concurrence aux abeilles sauvages.

Là on parle d’ajouter des fleurs, pas des ruches. Du coup pas de problème (au contraire), non ?

3 J'aime

Exactelent, c’est en effet une excellente mesure :wink: (enfin je trouve)

Je tenais juste a rappeler que cette mesure ne devait pas encourager l’implentation d’abeilles, mais au contraire « booster » l’écosystème existant :slight_smile:

2 J'aime

En effet, justement, on ne parle pas de ruche mais de végétaliser les toits des abris bus, c’est une petite opération pas trop chère qui permet, en plus de donner du pollen à nos amis les insectes, de mettre les abris bus un peu plus à l’abri de la chaleur :wink:

3 J'aime

Sachant en passant que si on dépollue les villes (avec une meilleure gestion de la circulation des personnes), elles seront dans un environnement assez propice.

Tiens un passant :

1 J'aime

Je n’ai pas compris ta phrase.

Ce que je comprends : Les abeilles peuvent vivre mieux, et nous aussi, si on diminue le nombre de voitures dans les villes. Mais même si c’est pertinent, ça n’a pas vraiment de rapport avec la végétalisation des abris bus, mais davantage avec la multiplication de ces derniers :wink:

ah oui, elles = abeilles et pas les villes :smiley: