Débats 2019-12 : Outils de Cartographie des Membres du parti Pirate

Lien vers Congressus : https://congressus.partipirate.org/construction_motion.php?motionId=1895

Rapporteur : @Djewolf

Rahlala Je pop trop tard pour déposer un amendement (cf Article 121-8 du RI, 48h pour l’amendement), je vais probablement voter contre cette motion bien que j’y suis favorable sur le principe, et ce pour plusieurs raisons:

La première est que certains éléments sont incorrects dans ce cahier des charges.
Dans un premier temps, une partie m’a fait tiquer est la suivante:

Mettre à disposition un formulaire afin que chaque adhérent volontaire puisse s’ajouter (avec uniquement quelques champs à remplir comme ‘Région’ / ‘Département’ / 'Commune du domicile ou ‘Grande ville la plus proche’

Cette partie ignore les informations qui sont déjà possédées par le SI du PP et considère qu’il faudra ré-ajouter ces informations (qui je rappelle ne sont pas obligatoires à l’inscription).
Je serai plutôt favorable à un simple formulaire permettant de divulguer ou non certains éléments géographiques.

C’est aussi légèrement incohérent avec le point juste au dessus mais c’est pas non plus disqualifiant.

Autre chose qui m’ennuie, c’est l’ensemble des questions qui restent en suspend.

Ou se trouvera cette Carte :
-Points encore à discuter, je n’ai pas d’éléments de réponse.
Accessible depuis un lien du Forum ? depuis la page profil ? depuis Congressus ?

J’aurais espéré prendre plus tôt le temps de regarder les motions et déposer un amendement pour les compléter.
A l’heure actuelle cette motion ne semble pas finie et laisse un flou vague laissant libre l’interprétation, problématique dans ce genre de motion.

Je préférerai qu’elle soit reportée à dans un mois avec les corrections nécessaires appliquées et suivant les données existantes. Je rappelle que le conseil technique peut vous renseigner sur ces informations.

Alors, merci, le principe de cette motion est d’inviter, notamment, le conseil technique à plancher sur une solution qui correspondra aux desiderata de l’Assemblée Permanente.

Donc tel que je vois les choses, les informations seront celle de Galette avec une champ supplémentaire genre selecbox “Je veux être présent sur la carte <non par défaut> <oui au niveau région> …”

Donc, à mon niveau où je connais bien le SI ce n’est pas le point qui me pose problème. Et je crois l’avoir déjà expliqué ici (mais le débat est fait pour poser clairement les problématiques et s’en est une, merci) :

J’ai le même problème, une carte seule bof, une carte mal placée bof.

En fait sur l’endroit où mettre la carte, à moins que cela pose un problème dés le départ avec l’information, il n’est pas dans les missions du Conseil Technique d’avoir un avis dessus, au mieux je dirais que ce serait au Conseil des Relations Publiques que de donner un avis.

Je n’ai sûrement pas été clair, je ne parlais pas de ça à ce moment la mais bien de renseigner sur les informations déjà présentes dans le SI et de leur possible interconnexion avec la carte. :wink:

On trouvera un endroit idéal pour cette carte dans le nouveau site internet qu’on aura un jour… :sweat_smile: