Débats 2019-03 : Proposition AVF #15 : Faciliter la juste identification des produits végétariens et véganes en rayon

Bjour,

C’est un peu pour cela que j’ai proposé de ne pas cité les assos, mais de retenir le fond (bien être animal etc.) ou là on on peu avoir un consensus quasi général !

Je peux être d’accord mais pas si on amalgame “sans produits ou sous-produits d’origine animale” et “bien-être animal” qui sont deux choses totalement différentes.

1 J'aime

Bjour,

Sans vouloir être désagréable je répondais rapidement, après avoir
mis entre parenthèse et etcétéra .
Quant’a l’amalgame je suis désolé mais le fait de manger ou pas des animaux d’utiliser ou pas les produits qui en sont d’origine, n’empêche qu’on puisse les respecter et veuillez dans la mesure du possible à leur bien être, sauf a être sectaire au point de les mépriser tellement qu’on n’en veux sous aucune forme.

Bien sûr, mais le combat n’est pas le même, et bien souvent, même derrière un logo « Bien-être animal », se cachent bien des choses, surtout quand on justifie ça par des chiffres (x mètres carrés de surface, x heures passées à l’extérieur, x% d’animaux morts avant tel âge, etc,… et difficile de faire autrement pour un critère uniforme), et non par une véritable prise en compte des besoins des animaux et de leur bien-être.

Par contre je suis ravi d’être sectaire parce que je refuse de participer à l’exploitation animale. Je ne pensais pas que je méprisais les animaux en les laissant tranquilles, mais soit. :heart_eyes:

Cela dit, ce n’est pas le débat sur cette mesure, mais je suis ouvert à la discussion à ce sujet ! :slight_smile:

Il y a incompréhension !

Et encore une fois, j’utilise des mots simples, sans y mettre aucun « logo » ni arriére pensé, je n’ai aucun intéret avec les multinationale de l’agro alimentaire ni dans l’elevage intensif.:yum: