Suite au dépôt de la motion de @Bibo sur le revenu de base, motion qui précise l’application d’une précédente motion déjà adoptée sur le sujet, je vous propose, en ma qualité de Conseillere des Relations Publiques, que nous nous retrouvions le 20 mai à 20h sur le serveur Discord du PP pour faire le point sur notre vision du revenu de base à l’occasion d’un débat (ou plutôt d’un échange) ouvert au public.
Je me propose de l’animer comme je l’avais fait pour le débat sur le nucléaire, organisé dans les mêmes conditions (mais IRL).
Et je propose d’inviter des personnes ressources extérieures au PP pour les interroger sur la question. Auriez vous des idées de personnes à solliciter ?
Si personne ne s’y oppose, je lancerai les invitations sur nos réseaux sociaux dès vendredi. J’ai déjà sollicité l’aide de l’équipe communication extérieure pour la réalisation des visuels.
Ce serait clairement une source de compétences et pertinente sur cette question.
il y a aussi Stan Jourdain, qui a produit ceci il y a quelques années :
On peut aussi essayer Marc de Basquiat, qui avait rédigé une thèse sur le sujet, et est membre de Basic Income Earth Network.
ce ne sont pas des gens forcément très médiatiques, donc il n’y aurait aucune plus-value de rayonnement du débat, MAIS ce sont des gens au contenu pertinent, qui amèneraient de la densité et qu’on pourrait retrouver plus tard, sur un Hackathon par exemple.