Création d'infographies sur les différents types de système électoraux

Bonjour/Bonsoir

J’ai décidé d’essayer de faire des infographies des différents systèmes électoraux qui sont répertoriés sur la page Wikipedia dédiée à ce sujet, je demande votre aide en temps que juge pour que vous me donniez votre avis sur mes créations et/ou m’aider dans ces dernières.

J’aimerais effectuer ça de manière à ce que ce soit le plus clair et minimaliste possible.

voici un exemple avec le scrutin majoritaire à un tour : Scrutin%20majoritaire%20%C3%A0%20un%20tour%20(group%C3%A9)(sign%C3%A9)

/!\ Veuillez s’il vous plait ne pas utiliser cette image et celles que je produirais par la suite hors du Discord et du Discourse (je n’ai pas encore acheté les licences pour les icônes).

Vous pouvez m’aider soit en essayant de créer des infographies pour les systèmes restants (contactez moi dans ce cas je vous communiquerais les icônes que j’ai utilisées, vous pourrez bien sûr prendre d’autres icônes dans le même style), je tiens néanmoins à la neutralité des infographies.

Sinon vous pouvez simplement m’aider en essayer de trouvez des infographies déjà existantes que l’on recréera avec nos standards.

Merci de votre aide :wink:

3 J'aime

Je m’immisce dans ce sujet, car je suis en train d’écrire un article de vulgarisation sur les intercommunalités et je compte poursuivre avec d’autres collectivités territoriales ainsi que leurs modes d’élection. Étant une brèle en graphisme, je serais ravi de pouvoir profiter des images réalisées dans le cadre de ton projet. Ce serait pour publier sur Zeste de Savoir.

Comme dit sur Discord, c’est très joli, très épuré (à voir le sens de lecture selon les supports, s’il vaut mieux mettre de bas en haut ou de haut en bas, mais une fois que le boulot est fait, c’est pas très compliqué d’inverser).

Quant aux icônes, on est le Parti Pirate ou on est pas le Parti Pirate ?! :patate pirate:

Faut quand même payer l’artiste :sweat_smile: et sinon dès que la licence est acheté oui pas de soucis (btw le site c’est Flat icon)

Nouvelle infographie sur le vote alternatif : Vote%20alternatif%20%20%20logo

1 J'aime

Bjour,

Entièrement d’accord,
et il suffit de faire ce qui ce fait dans l’industrie des brevets on copie et modifie à la marge et c’est une nouvelle création :sunglasses: