[CR] Porte-parolat outils et démocratie - Jeunes Démocrates - Suite

Bonsoir,

J’ai rencontré encore ce soir, en vocal, un représentant des Jeunes Démocrates qui a commencé à s’intéresser de plus près à Congressus, la démocratie liquide, …

Une présentation un peu plus poussé de l’outil a été faite :

  • Co-construction
  • Réunion, prise de décision
  • Méthodes de vote
  • Délégation

Au cours de la présentation, en s’appuyant sur la dernier Assemblée Permanente, on est passé sur le point prestation technique pour la mise à disposition d’un espace avec les outils, et ça peut les intéresser, à voir, le but n’était pas celui là à la base, mais comme nous avons discuté infrastructure, c’est du coup une possibilité dans leur camp pour un peu moins de travail. Sait-on jamais.

Toujours est-il qu’il y a un intérêt certain pour l’outil, pour notre expertise sur les méthodes de vote et que ça peut faire du bien à l’égo du parti en général. Je l’ai déjà dit dans le précédent CR, mais nos sujets traités sur des réseaux sociaux sont lus et pris au sérieux.

Il est prévu au moins une prochaine réunion mi-décembre pour une nouvelle présentation de l’outil, pour un panel plus complet d’utilisateurs pour une prise de décision éclairée de leur côté.


Bref, même si rien n’en sort aujourd’hui ou demain, on a pu voir que nos actions peuvent influencer d’autres structures, même des “monstres” comme LREM avec le jugement majoritaire et que l’on peut être pris en exemple. S’il faut retenir quelque chose, c’est ça, nous commençons à être entendu. C’est faible mais ce n’est pas rien !

6 J'aime