[CR] GT UX UI du 26/07/2017

GT UX UI

Convoqués

  • UX/UI :
    • farlistener (1)
    • Aurifex (1)
    • Florie (1)
    • guip (1)
      • 4/8

Absents

  • UX/UI :
    • Natouille
    • Relf
    • NinoBYSA
    • Fighix

Création d’une méthodologie de travail

https://annuel2.framapad.org/p/uxuipp

Les points qui pêchent sur Congressus

Les participants sont invités à donner des indications pour améliorer l’outil congressus


C’est valable pour les pages : décisions, mes réunions, réunions d’instance

Page d’accueil

Pas de description

Page réunion

Pas de description

Objectifs du Groupe de Travail

Pas de description

Il faut donc proposer du design et des wireframes

Filer à qui veut les liens des outils de wireframes

Des propositions de wireframes doivent être proposés (@florie, @natouille)


Des propositions de design doivent être proposés (@guip, @uranus42)

Prochaine réunion

Prochaine réunion autour du 18 septembre


Framadate : https://framadate.org/8l3NfdBN3XuDXPhO

Moi je veux bien les liens vers les outils de wireframe :slight_smile: S’il vous plait :smiley_cat:

poke @Natouille

Du coup, ça c’est fait :smirk_cat:

2 J'aime

Alors voilà une liste, beaucoup sont passés en mode payants, mais ils peuvent toujours être utilisés pour faire un projet simple.



http://www.justinmind.com/

4 J'aime

J’ai fait un test sur Mockflow.
Soyez indulgents c’est mon premier wireframe…
https://wireframepro.mockflow.com/view/intranetpartipirate

1 J'aime

Sauf que je vois toujours pas le rapport avec congressus (oui je sais)

Sinon c’est sympa

Je n’ai pas encore commencé Congressus du coup, je procède par étape. Mais si c’est bien je continue.

Bon
J’ai atteint les limites de la version gratuite de MockFlow, voici les 3 propositions pour 3 des futures pages de notre Intranet.

Je vous rappelle le framapad pour la prochaine réunion, à remplir pour ceux qui voudront participer : Framadate

5 J'aime

Salut !
Désolé pour la réponse tardive, du coup je ne sais pas si mes remarques sont encore pertinentes au moment où je les écris : concernant le wireframe ‘réunion en cours’, à quoi correspond la grande partie à droite ?
Pour l’accueil Fabrilia, Voter => Réunions / Votes ? Ce serait plus explicite.
Pas de lien vers Discourse ?

Sinon c’est bien ça prend forme ! Ca me semble assez clair et en adéquation avec ce qu’on avait dit.

La partie à droite éventuellement si c’est possible : intégration d’un chat sur la page, qui éviterait de passer sur mumble pour lire ce que les gens écrivent. Quand on est en réunion, ce n’est pas pratique de suivre ce qui se dit sur Mumble et de suivre les prises de paroles sur la page congressus…

2 J'aime

Je relance le sujet.
En vue de la réunion de la semaine prochaine, j’ai préparé un document HTML pour présenter mon idée de charte graphique (mes compétences en photoshop étant très proches du zéro absolu). Il y a aussi un document texte qui reprend les idées principales.

Pour télécharger le zip : clic sur les … en haut à droite puis ‘télécharger’ :wink:

1 J'aime

Je ne la vois pas sur congressus

Cette réunion :slight_smile: mais la date n’est pas encore arrêtée.

@guip @NinoBYSA @Farlistener @Aurifex je vous propose qu’on se retrouve sur Mumble lundi 18 à partir de 20h si ça convient toujours à chacun d’entre vous et puisque vous êtes les seuls à avoir participé.
Si vous voyez d’autres gens qui pourraient nous aider, n’hésitez pas à les informer de notre prochaine réunion.
Je vais tâcher de créer l’événement sur Congressus :wink:

1 J'aime

Ping @uranus42

Je crois que j’ai réussi à créer l’événement sur Congressus mais je ne suis pas sûre d’avoir bien convoqué tout le monde… Tu me diras @Farlistener si je me suis plantée…

J’étais absent à la première, j’avais un peu surestimé ma capacité de récupérer de ma saison :). Je pense que ça sera bon cette date et cette heure pour moi.
J’ai bien reçu la notice de congressus :smiley:

-------- Message d’origine --------
On 14 sept. 2017 à 16:55, Florie a écrit :

Du coup c’est bien le 18 et non le 19. Lundi soir à 20h.