Consultation UE sur les pollinisateurs

Bonjour à tous

Voici un lien vers une consultation mise en place par l’union européenne : https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/public_consultation_on_an_EU_initiative_for_pollinators
Principalement un QCM, mais il est possible à la fin de rajouter du texte et/ou de telecharger un fichier complementaire

Extrait du site :

L’initiative a pour objectif de lutter contre le déclin des pollinisateurs en augmentant l’efficacité des politiques de l’UE en leur faveur et en contribuant à la prise de conscience politique de ce problème. La lutte contre le déclin des pollinisateurs appuira les efforts consentis par l’UE pour enrayer la perte de biodiversité et mettre en œuvre les objectifs de développement durable.

Ce questionnaire vise à recueillir votre point de vue sur le problème et sur la manière dont l’UE pourrait y remédier. Vous êtes invité(e) à répondre au questionnaire, quel que soit votre niveau de connaissances dans ce domaine.

Quelques remarques :

• La consultation peut se faire en plusieurs langues, il y a un menu déroulant en haut à droite pour changer vers votre langue préférée. (Non, il n’y a pas breton ou occitan. Ya allemand, pour nos amis alsaciens. :stuck_out_tongue:)
  • Une consultation est toujours intéressante en ce sens qu’elle permet à la personne qui y répond
    • de réfléchir un peu au sujet de la consultation,
    • de découvrir de nouvelles choses,
    • de remettre en question ses propres connaissances
  • lorsque vous avez fini, la consultation vous propose de recevoir dans votre boite mail un pdf récapitulant les réponses que vous avez données. Pratique pour ceux qui comme moi ont la mémoire de Doris. :fish:
  • Ce genre de consultation peut aussi être l’occasion de réfléchir à de nouveaux points de notre programme.

Bref, à vous de jouer.

Pour ceux qui se demanderaient si c’est long : il m’a fallu 10 minutes pour le faire en lisant attentivement les questions et en prenant mon temps pour répondre.

A priori, la date limite est le 05/04.

C’est fait :smiley:

C’est bon pour moi aussi !

OK, fait :yum:

fait aussi :slight_smile: