[CONGRESSUS] Updates - Juin 2020


#1

Bonsoir les Pirates,

Un petit update de la situation sur Congressus.

Redmine

Ça semble sec. On peut configurer un groupe ou un thème “Personae” (dans un groupe on y met la configuration entière d’un équipage, dans un thème on va plus mettre la configuration d’une équipe ou d’un conseil) pour l’utilisation de Redmine. Le thème manquait.

Motions et Amendements

Dans la partie co-construction, un peu de wording a été fait suite à une remontée intéressante : les motions sont de premier niveau, le reste ce sont des amendements. Donc suivant, le texte de la fonctionnalité s’adapte. Plus de cohérence avec le fonctionnement voulu.

Métro Boulot Déco Reco

Certaines personnes ont rencontré des problèmes sur la partie co-construction lors de travail sur des textes longs et complexes, induits par des déconnexions sauvages et non maîtrisées.
La boucle de contrôle remonte désormais le statut de la connexion et si une déconnexion est mise en évidence, une alerte est remontée sur l’interface avec une invitation à vous reconnecter SANS CHANGER DE PAGE.
De même si la déconnexion est détectée lors de l’émission d’un ordre comme la création d’une motion, d’un commentaire…, l’invitation à la reconnexion viendra en avant vous permettant de vous reconnecter ET de vous permettre de réémettre votre travail.
Pour finir, une alerte vous indique que votre demande a bien été traitée.