[CONGRESSUS] Updates - Avril 2020

Bonjour Pirates,

Un petit update sur les différentes mises à jours qu’il y a eu dans Congressus ces derniers temps :

Les réunion périodiques

Vous pouvez indiquer qu’une réunion a une certaine périodicité, ça permet de créer un ensemble de réunion a des dates précises avec un ordre du jour calibré en une seule passe. Décochez seulement les dates qui ne vous intéressent pas…

Fermeture de séance

Fini de se marcher sur les pieds entre le président de séance et le secrétaire, ce qui provoque des incidents : la fermeture demande une confirmation… après si vous cliquez…

Discord, les bots et congressus

Le bot discord congressus a reçu un petit écouteur qui monitore la gestion des salons permettant la mise à jour automatique de la configuration discord dans congressus. Hop là, on arrête de réclamer son salon pour convoquer sur congressus, normalement il est là.

Les sources

Deux issues identiques … fermées d’un seul coup :

Le modification des sources est là … parce que l’important ce sont leur qualité.

Délégations

image

C’est une petite coche pour vous mais ça veut dire beaucoup.

D’ailleurs pour ceux qui avaient un problème avec le mode « avancé », ça semble réparé, merci de vos retours.


Et pour le futur ?

Alors dans les cartons, voire déjà présents mais à étoffer :

  • Le motion post processing : quand une motion passe, congressus pourrait faire des actions automatiques. Le moteur fonctionne, il reste à coder des actions spécifiques. Typiquement si c’est un point programme, un fichier pourrait être créé, un commit pourrait être exécuté, un site programme remis à jour.
  • La motion rapide : pourquoi convoquer une réunion pour prendre une décision rapide ou déterminer une date : une sorte de framadate avec la gestion des groupes de congressus. Cela s’appuiera toujours sur le moteur interne (qui au final peut faire plein de choses :wink: ), avec plus de souplesse.
  • SEO : écriture d’un moteur d’url pour changer de nos urls insipides que seuls les robots comprennent, soyons fous

Bref,
farlistener

8 J'aime

Merci pour tout ce travail ! <3

2 J'aime

bravo et merci ! :slight_smile:

Salut,

Bravo pour tout ce travail. Je profite de ce sujet pour faire un retour.

Il y a quelques jours, je me suis rendu sur Congressus alors que j’avais l’esprit embrouillé. J’ai eu un moment de flottement où je ne savais plus ce que je venais faire, et c’est à ce moment que certaines choses m’ont paru curieuses. Ce genre de choses auxquelles on est habitué et qui nous paraissent normales. Sur la page d’accueil, j’ai remarqué le cadre qui présente une motion déposée à l’assemblée permanente. Je me suis demandé ce que ça faisait là, pourquoi cette motion en particulier m’était présentée en pleine page d’accueil.

En dessous, les blocs indiquant les réunions m’ont aussi interpelé. Je lis “réunions à venir” puis en dessous, des dates d’il y a plusieurs mois. Serait-il envisageable de masquer dans cette colonne les réunions dont la date est antérieur au jour d’hui ?

Merci par avance pour vos avis ou réponses. S’il est envisageable d’en discuter sereinement, j’aurais éventuellement des suggestions pour l’interface de Congressus.

1 J'aime