Competences et validations dans tools.partipirate.org

Yop!

Petit topic pour discuter de la validation des compétences dans tools.
Pour le moment, la possibilité de valider une compétence d’une autre personne est seulement possible à condition que l’aléatoire daigne donner cette personne. On sait posé la question de pourquoi c’était comme ça avec d’autres personnes de Lille, et on a pas sû y répondre.

En effet, on ne voit pas l’intérêt de ne pas pouvoir choisir directement une compétence et l’approuver. En effet, maintenant qu’on se connait physiquement, on connait ce qu’on sais tous faire et on pourrai se les entre valider.

De plus, est ce que le système de validation est efficace, c’est là aussi une autre question.

Bref, je pense qu’il y a une raison à l’aléatoire, et je pense qu’on est pas mal a vouloir la connaitre du coup. :yum:

1 J'aime

https://personae.partipirate.org/member.php?id=587 pour tout le monde sauf toi :smile_cat:
https://personae.partipirate.org/member.php?id=12 pour tout le monde sauf moi :smiley_cat:

Bien vu! Cependant, encore faudrait-il pouvoir trouver l’ID d’une personne que l’on connait! Aussi, ce n’est pas accessible à tous et a toutes… Mais c’est vrai que la personne peux potentiellement nous le donner…

Bref, peut-être quelques chose à creuser ici.

La raison à l’aleatoire, je me souviens plus trop.

Par contre la raison pour l’impossibilité de chercher quelqu’un, c’est : la protection des données privées.
Il y a une histoire de criteres non discriminants qui font qu’on est vaguement obligé d’afficher et/ou de proposer plusieurs champs de recherches, qui peuvent donner accès à des infos privées sur les membres.
Je sais que je ne suis pas clair, mais

  1. c’est pas moi qui ai codé
  2. il est tard

Cependant, oui, il y a des améliorations à faire sur l’outil des compétences. Et oui, ça serait bien de s’y pencher. Y a-t-il des codeurs dans la salle ?

oui, mais pour le moment je suis pris par des outils pour la FFDN, et d’autres chantiers m’attendent déjà…