Communication, encore et toujours

Tu sais ce que c’est un débat sincère ? C’est simple c’est ce que je réclame depuis quelque temps (je ne vais pas dire mois, j’ai plus l’impression de compter ça en année), un récap notamment ici : Mauvaise foi et diffamation

Il faut du fond dans une discussion sincère, il faut aussi la volonté de travailler ensemble. Quand des gens RÉCLAMENT de pouvoir travailler dans leur coin sans qu’on puisse savoir véritablement ce qui se passe, ce n’est pas de la transparence, ce n’est pas du collectif, et ça coupe une discussion franche et net puisque tout macère dans un coin.

Sur le fond ici ce qui a été reproché par les-dites personnes ce que quelque chose de privée a été outée. La violence n’est pas forcement dans le texte mais dans l’acte, pas dans ce que les gens avaient à cacher, mais que les gens se sentaient en sécurité. Comme j’ai dit, à titre personnel, j’assume totalement mes propos et dire publiquement qu’on a une bande de menteurs invétérés au sein du parti pirate afin de pouvoir asseoir leur point de vue et dégommer toute personne qui travaille au sein du parti pirate ne me pose strictement aucun souci. La capture d’écran aurait été flouté sauf sur mon passage, c’était encore limite. Vous y avez accès si vous vous connectez, il suffisait de dire aux gens : « allez voir ce message », mais non c’est tellement mieux d’outer, ça fait tellement Social Justice Warrior, le lanceur d’alerte du pauvre. C’est ça, le problème, ici.