Mon commentaire de base était plutôt en terme d’organisation. Faire une “campagne” de comm, en quelques jours, sans avoir réfléchi justement a qui on allait chercher, pourquoi, pour quel message, c’était de toute façon voué à faire qu’un mince score … Les images sont percutantes à partir du moment ou elles répondent à une vraie stratégie.
Ce que je veux anticiper là, c’est justement auprès de qui et sur quelques sujets on communique pour les législatives ? Qu’est-ce que l’on veut vraiment comme résultat derrière ?
Pour ma part, je suis geek et le revendique, pour moi la comm du parti pirate jusque là me parle. Je l’ai rejoint récemment car déçu de mes précédentes expériences chez EELV. Ca ne veut pas dire que je ne garde pas avant tout ma fibre écologique et je suis persuadé que les 2 sont compatibles… Les autres sujets, qui ne font peut-être pas partie de l’ADN actuellement du Parti Pirate, sont des sujets centraux eux aussi, qui en politique rejoignent tot ou tard le reste. Démocratie va avec écologie par exemple … Je suis rassuré en lisant en tout cas tous vos messages et avis. Je pense simplement, avec toutes ces discussions que l’on peut avoir, de fixer assez rapidement un “cadre” pour faire une communication efficace. QU’on soit décalé, numérique, etc … n’empêche pas d’être hyper professionnel dans la démarche pour communiquer et en gardant un message décalé, humoristique. Et ce que l’on apprend dans ces métiers là c’est justement de cadrer tout cela. Voilà plutôt au départ le sens de mon intervention