Campagne Ecologie Paris 10e - soutien pirate ?

Cher-e-s ami-e-s pirates,

Je suis candidat EELV dans le 10e arrondissement de Paris, dans le cadre de la liste Ecologie Paris 10e qui rassemble différents partis, ainsi que des citoyen-ne-s non encartés. Je suis ingénieur en télécommunication, engagé professionnellement sur les questions numériques en lien avec les collectivités locales et membre de la commission numérique des verts depuis 2011.
J’ai eu l’occasion d’échanges nourris avec les militant-e-s pirates du 10e depuis 2012, et constaté de larges accords sur le fond. D’ailleurs, les pirates et EELV sont alliés dans plusieurs villes de France pour ces municipales. Dans le 10e arrondissement nous avons la possibilité d’emporter la Mairie et de mettre en place un programme ambitieux, notamment sur des thématiques que vous travaillez également : l’amélioration de la démocratie, en articulation avec les moyens techniques pertinents, la protection de la vie privée, l’éducation au numérique ou encore le partage de la culture et du savoir.
C’est ainsi, que notre liste proposera notamment :

• le rejet des caméra de surveillance et l’interdiction de reconnaissance faciale
  • un nouveau pacte démocratique, pour associer étroitement les citoyens à l’action publique : commissions ouvertes, renforcement de l’ouverture des données publiques utiles, droit de pétition renforcé, référendums locaux d’initiative citoyenne, conférences de citoyens… en s’appuyant sur des outils numériques adaptés et raisonnés
  • éducation à l’autonomie, notamment par des ateliers d’apprentissage de code informatique
  • développement des logiciels libres dans les administration et auprès des enfants, multiboot dans les machines scolaires
  • création de la maison commune du patrimoine immatériel…

Dans ce contexte, le soutien du parti pirate à la campagne Écologie Paris 10e permettrait de faire mieux connaître ces engagements, et donnera au Parti Pirate l’occasion d’apparaître dans la campagne.