Campagne Ecologie Paris 10e - soutien pirate ?

Cher-e-s ami-e-s pirates,

Je suis candidat EELV dans le 10e arrondissement de Paris, dans le cadre de la liste Ecologie Paris 10e qui rassemble différents partis, ainsi que des citoyen-ne-s non encartés. Je suis ingénieur en télécommunication, engagé professionnellement sur les questions numériques en lien avec les collectivités locales et membre de la commission numérique des verts depuis 2011.
J’ai eu l’occasion d’échanges nourris avec les militant-e-s pirates du 10e depuis 2012, et constaté de larges accords sur le fond. D’ailleurs, les pirates et EELV sont alliés dans plusieurs villes de France pour ces municipales. Dans le 10e arrondissement nous avons la possibilité d’emporter la Mairie et de mettre en place un programme ambitieux, notamment sur des thématiques que vous travaillez également : l’amélioration de la démocratie, en articulation avec les moyens techniques pertinents, la protection de la vie privée, l’éducation au numérique ou encore le partage de la culture et du savoir.
C’est ainsi, que notre liste proposera notamment :

• le rejet des caméra de surveillance et l’interdiction de reconnaissance faciale
  • un nouveau pacte démocratique, pour associer étroitement les citoyens à l’action publique : commissions ouvertes, renforcement de l’ouverture des données publiques utiles, droit de pétition renforcé, référendums locaux d’initiative citoyenne, conférences de citoyens… en s’appuyant sur des outils numériques adaptés et raisonnés
  • éducation à l’autonomie, notamment par des ateliers d’apprentissage de code informatique
  • développement des logiciels libres dans les administration et auprès des enfants, multiboot dans les machines scolaires
  • création de la maison commune du patrimoine immatériel…

Dans ce contexte, le soutien du parti pirate à la campagne Écologie Paris 10e permettrait de faire mieux connaître ces engagements, et donnera au Parti Pirate l’occasion d’apparaître dans la campagne.

Je me tiens à votre disposition pour échanger à ce sujet dans les prochains jours. Le rythme de la campagne s’accélère et il faut prendre en considération le temps d’impression des documents. Moi ou un membre de mon équipe pouvons nous rendre disponible pour une rencontre physique ou sur Discord.

Bien à vous toutes et tous,

Sylvain Raifaud
Candidat écologiste à la mairie du 10e arrondissement de Paris

Bonjour Sylvain,

Nous nous réunissons tous les mercredis soirs sur discord afin de faire le point sur la question des municipales et notamment la gestion de ce genre de sujet.
Si l’envie te dit de nous présenter la liste, son projet complet, voire partager des visuels avant qu’ils ne partent à l’impression (notamment le choix des logos :wink:), tu es bien entendu le bienvenu.

La prochaine réunion sera donc demain soir à 20h, ici : https://discordapp.com/channels/361532024801984513/369272221941891072 et si tu as besoin d’une invitation, il suffit de suivre ce lien : https://discord.partipirate.org/

Tu n’auras pas de réponse immédiate, il faudra nous laisser le temps de voter sur la question, mais tu auras là les bons interlocuteurs pour que les choses avancent.

Pour le reste, meilleurs vœux pour ce début d’année 2020.

Cédric Levieux,
Second de l’équipage municipales 2020

D’ailleurs à tout hasard, si tu as besoin d’un créneau particulier parce que pour toi 20h serait trop tôt, surtout n’hésite pas à nous en faire part.

Cédric

Bonsoir Cédric et merci de ta réponse, meilleurs vœux à toi aussi.

Je ne suis pas disponible demain soir malheureusement mais Clément Girard notre Directeur de Campagne peut l’être. Je le suis en revanche mercredi 15.

Nous n’avons pas encore de visuels à vous présenter, cela devrait sortir dans les prochaines semaines. Et nous discuterons bien entendu du contenu le moment venu.

Bien à toi,

Bonjour,

Si c’est pressé et que Clément Girard peut venir, alors on gagne une semaine dans la discussion. En venant la semaine d’après tu aurais, a priori, notre réponse de vive voix. Sinon, on peut fixer le fait que tu viennes le 15 pour présenter la chose dans notre ordre du jour.

À vous de voir de votre côté les disponibilités de chacun et la nécessité de se presser ou non.

Merci,
Cédric

Bonjour,
Clément se connectera sur discord ce soir, à l’heure qui vous arrange. On pourra compléter l’échange la semaine prochaine avec moi si besoin.
Merci de tes réponses en tout cas !
Sylvain.

Pas avant 20h, et il y a ensuite le petit quart d’heure de flottement le temps que tout le monde se connecte

Bonsoir,
Je suis connecté, je me tiens à votre écoute pour rejoindre l’échange quand cela convient le mieux.
Clément (pour la liste écolo du 10e à Paris)

Merci d’être là

Bonsoir,

Suite à votre échange avec Clément la semaine dernière, je suis à votre disposition pour échanger demain soir comme convenu, à partir de 20h30 si possible.

Amicalement,

Sylvain Raifaud

Bonsoir,

Pas de souci pour 20h30 demain soir.

Sincèrement,
Cédric

Bonsoir, je suis connecté mais le lien a du changer depuis la semaine dernière ?