Authentification et droits


#1

Bonjour à tou-te-s,

Un petit point sur les outils. Il a été constaté à maintes reprises que les identifiants (partie login) “galette” créés notamment lorsque vous vous inscrivez au PP la première fois subissent des mutations de manière totalement aléatoire. L’équipe technique n’a, à l’heure actuelle AUCUNE piste si ce n’est que ça serait, in fine, dans Galette.

Les logins sont créés à l’image de vos pseudos mais reste deux champs distincts, c’est pourquoi vous ne voyez pas le changement se produire (sans compter la dichotomie entre Discourse et Galette).

Dans le fond quand vous n’avez plus accès à Congressus, Tools ou Fabrilia, c’est qu’il y a de forte chance que votre login vienne de muter (on va dire ça comme ça, je ne vois pas d’autre terme). Nonobstant, les instructions restent claires, vous avez toujours la possibilité de vous connecter avec votre email.
De plus si jamais vous rencontrez un problème d’identification, vous aviez toujours la possibilité de forcer une mise à zéro de vos informations d’authentification ici : https://gestion.partipirate.org/lostpasswd.php. Le mail que vous recevez contient votre login (et là vous verrez qu’il a muté) et un lien pour remettre votre mot de passe.

De même pour que vous soyez bien convaincu-e-s de la chose, le login est maintenant visible sur votre fiche galette.

Du coup, et pour prévenir cette mutation qui ne touche qu’un champ, le login, le pseudo est aussi une source d’identification (c.f. les commits sur les dépôts github, ce matin). Donc login, pseudo OU mail pour vous identifier sur ces trois outils.

Pour finir, quand vous voyez des catégories disparaître sur Discourse, c’est que vous n’êtes pas à jour de cotisation. Information que vous pouvez retrouver sur votre fiche galette ou en vous identifiant sur https://tools.partipirate.org/, qui d’ailleurs possède un lien pour faciliter votre réadhésion.

Merci d’avoir lu jusqu’ici,
L’EKTEK