"#AppleContreAttac : signez l’appel pour la justice fiscale"

Bonjour

Attac, une asso qui a des combats sympa, lance un appel à soutien. Pas grand chose, hein, juste quelques signatures.
Tout est expliqué là : https://france.attac.org/se-mobiliser/applecontreattac/article/applecontreattac-signez-l-appel-pour-la-justice-fiscale
Alors bien sûr chacun d’entre nous peut signer individuellement, mais nous pouvons aussi nous engager en tant que Parti Pirate : nous pouvons faire de la comm sur nos reseaux sociaux pour faire passer l’info et nous pouvons aussi apporter une signature en tant que PP.

Je vous laisse en discuter et échanger à ce sujet. S’il le faut, ça peut être voté en CN. Deux coordinateurs à qui j’en ai parlé sont déjà partants.

6 J'aime

Je suis favorable à une prise de position du PP

2 J'aime

Tep

En tant que membre d’Attac je ne peux qu’être d’accord avec l’idée.
Merci
:yum:

2 J'aime

En tant que Pirate, on n’a rien contre l’impôt et on n’aime pas trop les montages financiers qui permettent de ne pas en payer (et en passant c’est pas parce que tu injectes directement 10% de ce que tu devrais payer en impôts en emploi locaux à vocation de formation vers tes produits que c’est “bien”, hein Facebook et Google).

Pour le coup Attac ne fait juste que réclamer quelque chose, ils n’appellent pas au boycott, ils revendiquent. Mais on arrive au pouvoir des corporations où sous le coup de l’argent elles essaient de s’acheter la justice.

Donc oui, sur ce sujet, je suis clairement derrière Attac

2 J'aime

Je vous propose qu’on travaille sur un texte de soutien d’ici la prochaine @CoNat ou même d’ici ce soir ou la fin du week-end si personne ne s’exprime contre d’ici là, et évidemment sur un visuel pour les réseaux sociaux.

@V4l4ll4, comme tu avais l’air d’avoir plein de bonnes idées et d’être plein d’entrain, tu peux nous faire une proposition de visuel de soutien pour les réseaux sociaux ?

Sinon pour le texte, pour ma part je suis connectée sur Discord cet aprem et motivée pour bosser dessus, on peut s’y mettre aujourd’hui s’il y a d’autres motivé-es… ?

1 J'aime

Pour faire un point sur l’affaire :


ça c’est cool,


et c’est reparti

Avec tout notre soutien, donc :heart: