Appel à signer la Charte Bloom

Vous n’êtes pas sans le savoir, la crise climatique et la perte de biodiversité sont des enjeux forts pour le prochain quinquennat, qui nécessitent un véritable investissement de la part de tous les partis politiques pour enrayer le déclin actuel et protéger aussi bien les populations humaines que les autres espèces faunistiques et floristiques.

L’Océan, véritable garant de notre bien-être par sa capacité à absorber le CO2 que nous émettons, et hébergeant bon nombre d’espèces (connues ou non), subit énormément de menaces dont nous sommes la cause : surpêche et pêche non sélective, pollution marine (plastique, chimique), exploitations futures (extractions minières). Toutes ces actions menacent l’Océan et les personnes qui en vivent.

L’association BLOOM qui cherche à protéger l’océan et les espèces marines, tout en maximisant les emplois durables dans la pêche et l’aquaculture, a lancé la Charte Océan pour les législative 2022.

Cette charte de 10 engagements autant sociaux qu’écologiques, amènerait les candidats la signant à s’engager véritablement à travailler à la préservation de l’Océan et des personnes travaillant éthiquement et durablement avec ce milieu.

Une liste des candidats ayant signé cette charte sera rendue publique sur les réseaux de l’association à partir du 10 juin, afin d’informer les électeurs des candidats souhaitant s’impliquer dans cette thématique.

Vous trouverez ici (BLOOM Association La Charte Océan de BLOOM pour les élections législatives - BLOOM Association) la charte en question à signer et à retourner à l’adresse contact de l’association : contact@bloomassociation.org

Je propose non seulement de signer la charte mais de l’intégrer au programme parce qu’elle est le fruit d’un travail très complet d’une association dont j’ai toujours soutenu l’engagement.

Je vous laisse signer la charte si vous le souhaitez, moi je vais le faire :relaxed:

La motion est déposée ici : Congressus : Session Juin 2022 - Assemblée Permanente - Charte pour l'océan

Si vous voulez soutenir cette motion, vous avez jusqu’à ce soir 20h, si je n’ai pas assez de soutiens d’ici ce soir, ce qui peut être possible vu que c’est du dernier moment, on la passera au vote de la prochaine Assemblée permanente :wink: