[Alliance/Amis?] 2 - Les « 577 pour la France »


#1

Vu qu’on est parti pour l’Alliance technique avec la ‘‘Caisse Claire’’, et pour les Alliances locales gérés par les SLs au cas par cas, je propose discuter des différents groupes/partis avec lesquels on est en relation.

N°2 : Les « 577 pour la France » (Mouvement plus Libéral que la belle démocratie :wink: « Pour une nouvelle géographie politique » et pour « Repartir d’en bas, des territoires et des talents individuels, en faisant de chaque Français un acteur politique au sens étymologique. » proche de la Primaire des Français (Alexandre Jardin).

Au delà des questions de fond de ce mouvement, j’ai noté l’idée de curseurs de soutient et de promesses de don. (Voir le Todo en bas de page Wiki). Sinon, le mouvement est ''Citoyen/Anti-parti (C’est la mode cette année), et Jean-Christophe Fromantin (Président du ‘‘Parti’’) soutient Fillon sur la présidentielle.

Le lien wiki est ici : https://wiki.partipirate.org/Les_«_577_pour_la_France_»

Pour voir si vous avez des candidats ‘‘577’’ dans vos circo, il faut regarder ici : http://www.577.fr/soutenir-un-candidat/


#2

C’est aussi une forme d’entrisme pour dévaloriser et diluer les forces


#3

ça n’engage que moi !
Mais un député du 16e qui soutien Fillon et se prétend anti parti…:poop:


#4

Je met “577” dans les points à débat car il y a souvent des personnes proche de la Primaire des Français (Alexandre Jardin) dans les réunions citoyennes de la Belle Démocratie ou autre. Ça permet de commencer à tisser le ‘‘Qui est avec qui’’, (au delà de l’image 1ère citoyenne du ‘‘tout le monde est gentil’’). Car malgré tout, 577 et la Primaire des Français (Alexandre Jardin) se réclament des mouvements citoyens.

Je ping @Farlistener au passage pour qu’il regarde le curseurs de soutient et de promesses de don, sur les pages des ‘‘candidats’’ des 577.


#5

Ach, Alexandre Jardin, tout un programme ! J’avais parié, il y a quelques mois, qu’il se déclarerait candidat aux Présidentielles… Bingo, il l’a fait ! Je ne sais pas où il en est à J-10… SON mouvement est très pyramidal et auto centré sur son leader charismatique et au bras long (pas bégueule, il est même capable de faire du citoyen et du social avec les multinationales !). Il ne s’est pas fait que des amis côté Corine Lepage, JM Cavada et Nicolas Doucerain par son léger côté cavalier seul investi d’une mission citoyenne supérieure…


#6

C’est bien la preuve que la notion de citoyen est quand même assez applicable à tout ce qui contiens des citoyens… à prendre avec de grandes pincettes…
Demain je monte une multinationale citoyenne :joy:


#7

Nous sommes dans la mouvance de #ArchipelCitoyen qui est une réponse toute prêt pour les 577


#8

Alexandre Jardin à 56 parrainage de mémoire (le double de Charlotte Marchandise …). Des personnes qui participent un peu partout, même si j’ai senti une certaines lassitude de certains membre du mouvement (pas tous). Pour le reste, assez d’accord avec @francois.jabin et @daniel.r :wink:


#9

Concernant Alexandre Jardin et “ses amis” Et voici un peu de lecture pour légende de la photo : http://www.nicematin.com/belle-histoire/christian-estrosi-cultive-sa-bataille-de-lemploi-avec-alexandre-jardin-90706 et aussi http://www.nicematin.com/belle-histoire/les-zebres-dalexandre-jardin-a-la-rencontre-de-christian-estrosi-pour-negocier-un-accord-inedit-38243
Voilà, voilà


#10

Moî je ne vois pas ce qu on peut avoir en commun avec ses gens … ça sent movais , sans rire soutenir Fillon et se dire anti parti, multinationale citoyenne… j’aimerai pouvoir trouver ça drôle, mais ça me fait plutôt mal au ventre… :skull_and_crossbones:


#11

Cette année c’est ni droite, ni gauche, ni centre, ni extrême, ni écolo, mais tous citoyen/société civile. En Marche. ça va faire mal… :frowning: