A propos du formalisme Pirate des affiches de campagne

Donc pour répondre à @Farlistener :

Les majuscules sont relativement moche avec la police Ubuntu :stuck_out_tongue:

Pour le médaillon, la je ne sais pas … Je pose le SVG sur le wiki pour ceux qui veulent tenter, moi je pense partir sur une de ses deux affiches (avec ou sans le nom, j’aviserais :wink: )

J’essaie de récupérer un SVG qui me plait bien pour en faire mon affiche, mais media.partipirate.org ne répond plus…

rleroy$ ping media.partipirate.org
PING media.partipirate.org (91.121.119.150): 56 data bytes
Request timeout for icmp_seq 0
Request timeout for icmp_seq 1
Request timeout for icmp_seq 2

J’aimerai essayer de partir sur cette affiche :

Y rajouter ma photo en médaillon et préciser l’élection, la circonscription, et mon nom.

@Polo . C’est pour toi ça

Ok. J’ai ce qu’il te faut. Ce genre de truc que j’ai refait en vectoriel par exemple et facilement usinable (envoie-moi une adresse mail en message privé et j’assure la livraison du svg :slight_smile:

La date fixe de l’équitable café pour que je boucle (enfin) la tournée ? :grinning:

@Polo le 8 juin à 19h 00

AMEN ! (xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx)

Hellou,

C’est plutôt coll effectivement si tu as réussit à faire une version facilement retravaillable!!!
Je profiterais bien aussi de l’offre fait à Ronan :wink: Est-ce que tu peux me pousser les fichiers .svg ?

Mille merci,

Antigone

Impossible de le mettre correctement ici, je sais pas pourquoi, il arrive incomplet, sans les cartouches de textes, idem sur le wiki. Si quelqu’un sait… merci.
Sinon, un mail par mp et je te les envoie. Voilà.

Tu as le SVG quelque part ?

envoyé par mail, normalement tu as tout :slight_smile:

Serait-il possible d’avoir le SVG de l’affiche s’il te plait ?
Merci.

@Slimane envoyé en PV

ARA (leiopar) à refait l’affiche en positionnant LBD dessus, couleurs retravaillés également pour applat de couleur et passage en CMJN. Surement trop tard pour certains mais voila nous on part la dessus en générique pour tout le monde, sachant qu’il est possible de recouvrir le #LiberezVous avec le 1/3 d’une feuille A4 ou il y aura le nom et prenom du candidat/suppléant. Pas de mention legislatives dessus donc reutilisable à souhait.

Affiche-Generiquev6.pdf (43,9 Ko)

bjour,

je continue mes affiches perso j’en ai repris les voila:

zou …juste pour rire

Essayant de me former à Inkscape j’ai voulu tenter une parodie de V for vandetta. Je ne suis pas ultra satisfait de l’effet “tag” et trop propre donc, tout conseil et tout piratage sera sera le bienvenu! :smiley:
Je n’ai pas non plus de slogan…

Je pense qu’il faudrait faire en sort que le logo masque un peu plus le texte en dessous, sinon ça donne l’impression qu’on défends ça.

La coulée de peinture sur l’original renforce également le coté tag.

Le logo Parti pirate et l’adresse du site donnent l’impression de faire partie de l’affiche pourtant taguée suggestion pour rectifier ça :Faire un effet d’affiche déchirée sur le bas et en dessous de ce qui est déchiré mettre le “partipirate.fr” comme si l’affiche “officielle” était collée au-dessus d’une affiche parti pirate : Sous entendu on masque ce qu’on veut dire mais on reprends la parole au-dessus de ça.

D’accord avec Slimane.

Je rajouterai que je pense que les bordures sont trop régulières si tu veut un effet tag. Si tu avais fait la voile à la main, tu aurais dépassé à deux trois endroits (un peu en mode barbouillage). Il y aurait également des gouttelettes qui auraient giclé sur les bords (mais moins que sur l’affiche du film ou ils en font un peu trop, je trouve).

Si tu veut un effet pochoir, il faut des contours plus nets mais avec des petites coulures (de 1 ou 2 mm taille réelle).

Sinon pour le “partipirate.fr” tu peut faire un barbouillage violet et t’en servir de fond pour une écriture au marqueur (exemple de police marqueur : http://www.dafont.com/fr/fresh-marker.font) ou bien écrire direct sur l’affiche au marqueur.

Merci pour les conseils! Je me suis en effet dit que ça faisait beaucoup trop propre!
Pour l’effet goutellettes de peinture j’ai un peu de mal à trouver comment le faire pour que ça tienne la route et que ça ne ressemble pas à rien. Je me demandais s’il n’y avait pas des outils automatiques sur gimp par exemple, qui permette de faire ce rendu?