A propos du formalisme Pirate des affiches de campagne

Yes merci! Je l’ai déja installé et du coup j’essaie en tatonant!

Avec le SVG de Relf, cela donne ca :

Moi je dis que cela ferait une bonne affiche R39 “neutre” et “pas cher” ?

Oui mais. ( :stuck_out_tongue: )

• Le violet c’est sombre. Le violet, ça fait demi-deuil, surtout associé au noir. Donc peut-être qu’il faudrait voir si on intervertit pas quelques couleurs par-ci par là.
  • Peut-être qu’il faudrait voir si on uniformise pas les cadres de façon à toujours avoir la même marge autour des textes.
  • Peut-être qu’il faudrait voir si on rajoute pas “Législatives 2017” quelque part.

Bjour,

SI quelqu’un’e désire récupérer/utiliser/modifier… un de mes montages “affiche”
suffit de demander les svg,je ne sais pas les mettre sur le wiki.

En résumé, pour vous donner ma sélection, j’aime bien, par ordre de préférence :

• “Voter c’est lui donner un avenir. Avec le Parti Pirate, il pourra le choisir.” La photo du bébé est peut-être trop patos mais une femme enceinte ou un suggérer le bébé via une poussette ou un truc du genre, ça peut le faire.
  • “Ras-le-bol des miettes. Rejoignez-nous pour que ça change”. Et on pourrait mettre un perroquet tant qu’à faire !
  • “Je n’ai pas de baguette magique… mais je tiens mes engagements”. En adaptant le texte au présent et avec gandalf, demeuldore, ou un truc du genre.

Néanmoins, ce sont des avatar plus payant sur les réseaux sociaux que sur une campagne R39 à mon avis. En arrivant au bureau de vote, les électeurs auront encore une hésitation. Ils auront aimé la campagne un peu décalé et auront peut-être été voir notre programme grace à ça… mais à coté, y en a d’autres qui vont défendre des emplois, du pouvoir d’achat, de la confiance, un monde meilleur… Pas juste “Buvez Coca Cola” (très bien comme message publicitaire mais dans un cadre électoral, faut creuser un peu plus).

Faut qu’on reprenne trois engagements forts (qui dépendent de nos campagnes à chacun mais faudrait prévoir un emplacement). Par exemple en 2012, c’était 5 engagements : indépendance de la justice, open data, transparence de la vie politique, lutte contre le fichage abusif, légalisation du partage… C’est du bla bla mais c’est facile à lire et ça ne fait pas rire mais ce sont des choses concrètes qui font échos à la vie de tous les jours.

Bjour,

tiens comme ça c’est moins nunuche !

C’est marrant par contre tu as encore écrasé le logo il me semble.

Après les elections je change de lunette…si je suis élu !:sweat_smile:

et hop pour la semaine prochaine !

Bon, j’ai continuer sur mon affiche plus sobre avec un peu plus de couleur (un peu) et l’info “Législatives 2017” :

Donc j’ai pris le jaune du PPAlsace (jaune choisit comme couleur complémentaire du violet), j’ai cadré un peu mieux le texte et les espacements entre les cadres (je suis pas un pro de inkscape).

poke @Relf : toujours trop sombre ?

NP

encore une !

En fait, ton affiche est toujours un peu sombre ! Ce n’est que mon avis, mais quitte à mettre “affiche” et “informez” en couleur, pourquoi ne les mettrais tu pas en jaune ? Ça se verrait de plus loin, non ?

Tisssa vouloir comme cela :

Edit : Réduction légère des cadres noirs autour des mots :slight_smile:

J’aime beaucoup cette affiche, j’en ferai l’affiche par défaut pour les candidats qui ne veulent pas mettre leur tête.

Missa est ravi de cette affiche là !^^

Ca serait pas mal d’avoir le nom du candidat (voir du suppléant) et la circonscription quelque part quand meme non ?
Juste histoire de savoir quel bulletin choisir le jour J.

Si je veux mettre ma tête sur l’affiche, je m’y prends comment (Je n’ai aucun talent graphique et ne suis pas photogénique) ?

Avec les noms :

Moi aussi, mes talents sont très limité :stuck_out_tongue:

Tu as essayé la police ubuntu ?

C’est ce que je pensais te proposer :slight_smile: ça rend bien je trouve.

Serait-il possible de mettre une sorte de médaillon avec le tête du candidat? Les gens aiment bien voir une tête, même en petit.