A propos du formalisme Pirate des affiches de campagne

J’ai vraiment du mal avec celle de l’autruche (outre le R à votez), parce que c’est une attaque directe aux abstentionnistes alors que l’abstention politique est souvent une démarche tout à fait réfléchie et cohérente. En réalité, c’est ceux qui font confiance à des parti plutôt qu’à eux mêmes pour changer la société qui font l’autruche.

Alors je ne suis ni graphiste ni communicant…(ni bon en grammaire/ortho…)
je balance des idées c’est tout!:wink:
Et si tu va chercher dans ce que je propose des trucs intellectuels tu te trompe !!! :laughing:
Sinon comme je vis dans un “village” que je fait les courses régulièrement et que je croise et entends causer “les gens” je peu dire que par chez moi l’abstention découle de la réflexion suivante :" de toute façon on vote pas ça sert à rien, c’est tous les mêmes ".

Ben au moins ils se rendent compte de la situation, donc c’est pas eux les autruches :grin:

:laughing:
J’ai compris c’est juste qu’on n’a pas la même vision des choses !
Pour moi a partir du moment ou tu laisse les autres décidé à ta place tu fait l’autruche, et pour toi tu y vois une forme d’insulte à ceux qui s’abstienne parce qu’ils ne sont pas d’accord avec le système!
Chacun est libre e pensé ce qu’il veut et comme déjà dit c’est juste des propositions .:wink:

Justement, pour moi, voter pour un parti et s’arrêter là c’est laisser les autres décider à sa place.

Coucou,

Donc je reprends ma logique d’affiche :

Je suis pas totalement fan du résultat …
Edit, un autre test, plus sobre :

J’aurais presque de la place pour mettre les noms des candidats et suppléant :slight_smile:

Lors de mon passage à Berlin l’été dernier je suis tombé sur cette campagne des pirates allemands. Si ça peut donner des idées.
Ps: avis aux germanophones

Je ne parle pas un mot d’allemand alors j’ai un peu de mal à comprendre les affiches :confused: Quelqu’un veut bien faire une traduction (rapide) de quelques mots ? @Antigone ?

je vais essayer de voir si j’ai les svg des anciennes affiches. Mais ce soir.

et hop !

ATTENTION ce n’est pas ce personnage qui sera sur l’affiche son visage sera remplacer par celui du candidat !!!

La dernière serait peut-être mieux avec gandalf ? J’aime bien cette idée là. Par contre pour une affiche quand même, c’est mieux de mettre aussi quels sont lesdits engagements. Au moins des mots clefs et un site de campagne.
Deux autres remarques de créa :

• Pour une photo, un fond clair marche mieux. Faut imaginer qu’on va voir cette affiche de loin et un bon contraste aide à être reconnaissable de loin. On a fait les deux autres municipales : la première très colorée, avec un fond coloré et la seconde sur fond blanc. La seconde marchait vraiment mieux.
  • J’ai l’impression que tu écrase toujours les images et notamment le logo du Parti Pirate. Quand tu redimensionne sur inkscape, tu peux appuyer sur la touche “ctrl” gauche tout en modifiant la taille. Ça permets de conserver le ratio.

Cela dit, je ne suis généralement pas fan de faire des affiches qui portent trop sur la formes et moins sur le fond. Ou dit autrement, je préfères une affiche qui vende un rêve pirate qu’une affiche qui critique ce qui est. La nuance est fine… Enfin c’est mon avis perso, à part ça le projet d’affiche marche plutôt bien.

Alors comme déjà dit de très très nombreuse fois je ne suis ni graphiste ni communiquant !
j’essaye juste de rendre compréhensible les idées qui viennent et qui me font rire, si elle paraisse valable faut piraté, je peu vous donnez les photos, les svg mais pas plus !:wink:

Les affiches allemandes sont pas très percutantes…

La traduction dans l’ordre:

• Danger de rendez-vous/ d’élections (jeu de mot)
  • Chat grognon contre le racisme
  • Personne n’est normal
  • zone de danger “Henkel”
  • Pas encore batman, mais pas loin

et hop un peu de nunuche !:smile:

Mais @gna, arrête d’écraser ce pauvre logo du PP qui ne t’a rien fait !!

Pour les svg des anciennes affiches remontées par @npetitdemange, voir ces liens :

j’essaye de corriger avec des ptite bêtes !:smile:

s

Étant totalement novice je me renseigne: vous utilisez quoi comme logiciel pour faire les affiches?

Normalement, on utilise Inkscape pour gerer des fichiers vectoriels au format SVG et ensuite les exporter au format png ou jpg.
Inkscape est un logiciel libre et gratuit qui fonctionne sous Mac, Windows et Linux.

Merci pour le renseignement! J’essaierai de me former pour l’avenir!

Et si tu veut pas faire du vectoriel, genre pour un tract (qui n’a pas vocation à être imprimé à des tailles différentes), tu peut aussi utiliser GIMP (aussi libre, gratuit et Mac, Linux et Evilcrosoft). C’est l’équivalent de photoshop.