A propos du formalisme Pirate des affiches de campagne

Juste pour savoir est ce qu’il y a un formalisme commun à tous les candidats PIrates au niveau des affiches ou bien est ce que chaque candidat fait sa propre affiche
Sinon est ce que sur chaque affiche il doit y avoir obligatoirement le suppléant

Pour ma part, l’affiche qui m’a fait découvrir, voter et rejoindre le Parti Pirate :

Lien : https://wiki.partipirate.fr/Fichier:Informez_vous.png

Je rajoute la très fun :

Je n’ai pas connaissance de règle formelles particulières (hormis le bleu/blanc/rouge mais la … On est bon nous :smiley: ) … Si quelqu’un veut fouiller …

Le principe évoqué sur Grenoble était l’adjonction à l’affiche Législatives 2017 nationale d’un bandeau avec le nom du/de la candidat-e imprimé localement.
Un code QR (et une adresse en clair) renvoyant sur le site où sont listés tous les candidats pirates avec le lien vers leur page de campagne serait un plus

Las, sauf erreur de ma part, l’affiche “infomez-vous” n’a plus de source en svg valide. Comme beaucoup d’autres.

Je n’ai pas trouvé les sources SVG de ces fichiers, les liens du wiki me renvoient Time out …

Tu aurais ça en stock stp ?

Dommage pour les SVG … en effet si il faut tout reprendre c’est dommage.
Est-ce qu’il n’y aurait pas un petit Gremlins qui aurait détruit des fichiers sur le wiki ?

Les campagnes PP d’autres pays sont bien créatives quand même .

Je viens de voir, les liens pointent vers un site qui était déjà mort quand j’ai pu mettre mes doigts dans le SI …

J’ai fouillé un peu mais je n’ai rien de mieux à priori :frowning:

NP

Bjour,

un 1er jet sur la base 2012

Pas mal … :slight_smile:
(Juste sur la 1er affiche petite faute d’orthographe il manque les S regardes / Vas)

Alors j’ai tenté un truc (mais graphiste c’est pas mon boulot hein) :

La vagues est trop petite, en plus grand cela donne (sans texte) :

(désolé hein, comme je l’ai dit, le graphisme c’est pas mon boulot …)

corrigé pas hésiter j’en laisse passer beaucoup ! :wink:

Attention. Je pense fortement qu’une affiche mutualisée ne compte plus dans le R39 mais dans le compte de campagne en mode “don par un parti politique”

Alors moi je pensais personnaliser mon affiche quand même hein (avec le site web du candidat par exemple, ou le nom).

Ce n’est qu’un “Word In Progress” comme on dit :slight_smile:

Ben quand je serais passé chez le photographe je pourrais mettre ma tête à la place de la voile !
:joy:

tiens un exemple:

Le ‘me’, ‘moi’ sur une affiche n’est pas claire. Je crois important d’inscrire le sujet.

Autrement la photo du candidat est quand même très importante. Néanmoins il peut avoir une photo d’équipe aussi. C’est un choix pas facile mais ca semble le plus payant (ca rassure de voir la tete de qui on vote).

Enfin, je suis dans le doute de savoir s’il faut peu de texte, une bonne accroche et c’est tout (normalement le meilleur choix). Ou au contraire facon LO, un résumé du programme, à lire sur une partie de l’affiche. Ca serait aidant surtout s’il n’y a pas les circulaires mais bon.

Alors j’ai corrigé les Foootes ! (désolé je n’ai pas été suffisamment à l’école)

@Mistral,
Ce n’est là que des photos montages pour avoir une idée de visuel !
Et finalement ça m’a bien amusé et lorsque j’aurais fait faire les photos pour la campagne il y a beaucoup de chance que je mette mon vrai portrait en lieu et place, du coup c’est bien le Me et le Moi parce que c’est bien une personne qui se présente et pas un groupe.
Et comme je l’entends de temps à autre je le reprends à mon compte;
“Je ne me suis jamais pris au sérieux ce qui ne m’empêche pas de faire les choses sérieusement”

Oui, ça sera cool après la session photo, je suis sur que ça rendra très bien, Ange.
Le “me”, “moi”, je que je trouve dérangeant en communication sur une affiche, c’est qu’on ne sait pas bien qui s’exprime, à qui. Si tu mets une citation de toi (avec la mise en forme citation), c’est pas pareil que l’accroche d’une affiche.

Dans l’autre affiche “Pourquoi je suis collée là” (on comprends au second degré qu’on parle de l’affiche). Ca reste relativement simple et encore, je crains que ça face un peu bugger les gens. Ici, tu t’adresses toi aux gens. Faudrait mieux mettre en valeur le sujet (au pire avec une bulle de bd ?).

ça c’est juste une idée pour le recrutement de filles;

zou un peu de propagande !