Débats 2022-01 : Amendement pour Elections 2022 - Affronter le défi environnemental - Bibo

Exposé des motifs

Quelques modifications de forme pour le premier paragraphe (Pour tant et une répétition du terme se succèdent) et reformulation pour le dernier paragraphe, répétition du terme approche, ici avec la version d’@Aurifex :

Contenu de la proposition

Les sommets internationaux sur le climat se sont enchaînés année après année avec un bilan toujours plus alarmant. Pourtant rien ne change. Les politiques climatiques et environnementales se succèdent avec un manque d’ambition croissant. Là où la Convention citoyenne pour le climat devait marquer un tournant avec les propositions ambitieuses, il ne reste plus rien.

Le défi climatique est aujourd’hui une urgence qui ne nous permet plus des plans à long terme.

Relever le défi climatique implique de révolutionner nos modes de vie, notre rapport à l’énergie et à la consommation de masse. Au-delà, nous devons faire attention à notre environnement et au vivant car préserver notre planète implique aussi de protéger la faune et la flore qui la compose.

Nos propositions, s’appuyant sur un approche rationnelle et scientifique du défi climatique, ont pour objectif principal de réduire nos émissions de carbone tant dans notre vie quotidienne que dans l’industrie.


Lien vers Congressus : Congressus : Session Janvier 2022 - Assemblée Permanente - Amendement pour Elections 2022 - Affronter le défi environnemental - Bibo

    Rapporteur : @Bibo