17 mars : programme alternatif

Comme expliqué ici ( Repartir sur de bonnes bases ) , l’assemblée générale qui aurait dû être un moment de refondation démocratique se bornera à l’enregistrement des statuts. Nous pouvons comprendre que des pirates aient un attachement sentimental à ce rituel associatif mais nous, nous déplorons une démarche vide de sens. Or, du sens, nous en manquons depuis un peu trop de temps au Parti Pirate, aussi nous avons décidé, le 17 mars, de faire de la politique.

Voici le programme :

Vendredi soir, pour celles et ceux qui veulent, soirée transe sur une péniche au concorde atlantique.

Samedi 14h : manif contre l’État policier à Opéra. Nous nous retrouverons sous les drapeaux pirates

16h-18h: travail autour de nos envies militantes et des moyens de les mettre en musique. Comment créer un environnement pirate avec lequel militer ? De quels outils se doter ? Comment tirer profit et expérience de nos erreurs passées ?

EDIT : la manif se terminant à Stalingrad, nous vous proposons de nous retrouver à partir de 16 h au point éphémère, sur le quai

18h : apéro resto pour refaire le monde.

En soirée : jeux politiques. Dont beta test sur les arguments fallacieux ou plein d’autres.

C’est sans exclusive, bien sûr. Ceux qui souhaitent aller à l’AG, puis nous rejoindre un petit bout, puis retourner à l’AG ou vice versa, qu’ils s’en sentent libres, c’est open. Nous, on a envie d’autre chose : on a envie d’énergie, on a envie de créativité, on a envie de rencontres, on a envie de militer. On a envie d’être pirates, quoi.

PS : on héberge déjà plusieurs pirates de province, si d’autres ont besoin, qu’ils me contactent par MP

11 J'aime

Bonjour @Thufir.

Y a t’il des règles pour pouvoir sortir le drapeau à une manifestation ?

Je trouve que c’est un peu annoncé à l’arrache.

Vous pouvez manifesté en votre âme et conscience. (heureusement)

De quel droit disposez vous pour donner le soutien du Parti Pirate à cette manifestation ?

— Un jeune matelot qui essaye de comprendre —

On se base sur la règle des trois pirates. Cette manif est conforme aux valeurs du PP, on y sera, on l’assume.

1 J'aime

Bonjour @Thufir.

Je n’ai pas reçu d’appel à manifester au nom du Parti Pirate (sous les drapeaux) avec la signature de 3 membres du Parti Pirate. (bizarre cette règle)

J’ai cependant reçu une convocation pour l’assemblée générale.

Bonne manifestation à vous.

Cool comme programme :slight_smile:

J’appel et soutient notre participation à cette manifestation.

La manifestation me semble bien importante en ces moments ou notre démocratie est et ce de manière douce, entamée via la transposition en droit commun de l’état d’urgence. Nous glissons confortablement vers un état moins démocratique et policier…

2 J'aime

C’est un beau programme, peut-être peut-on préciser que la manifestation en question est celle de ce poste : Marche des solidarités : 17 mars à paris opéra

Une manifestation qui part d’opéra, ça vaut le détour

2 J'aime

Alors mon bon Thufir, ca serait sympa d’éclairer mon lampion sur la règle des n pirates. Il est question de celle-ci https://wiki.partipirate.org/La_Règle_des_Trois_Pirates_(2010) où il est précisé que “Ils ne sont pas approuvés ou soutenus par le parti.” ou celle-là https://wiki.partipirate.org/Les_Équipages_Pirate_(Pirate_Crews) où il est aussi précisé que “Ils ne sont pas approuvés ou soutenus par le parti.

3 J'aime

Le circruit de la manif part d’Opéra jusque Stalingrad
Aussi, nous vous proposons de nous retrouver à partir de 16h au Point Ephémère, quai de Valmy. On y a déjà fait des events pirates et c’est super sympa : http://www.pointephemere.org/

17 mars, c’est pas la saint Patrick? Y’a pas une 'tite soirée irlandaise sur Paris?

Je n’ai pu m’exprimer vu que le sujet a été fermé mais je soutiens complètement à titre individuel le texte publié par Thomas “repartir sur de bonnes bases”

4 J'aime

important :
ceux qui le souhaite me demande mon portable en MP c’est plus simple si on doit se retrouver.