Stratégie : Des listes pour les élections régionales 2021

De retour après quelques soucis … Si besoin pour la Bretagne et/ou le département du Morbihan je me propose dans la catégorie

Candidature pour figurer parmi les 10 premières personnes de la liste

Ayant à compter de Mars une vie qui va être décalée (travail de 2h à 7h du matin) je ne pourrais malheureusement pas faire de réunion après 22h sinon je tiendrais pas le coup physiquement.

Je ne peux pas me proposer pour la catégorie

Candidature pour être tête de liste départementale

Car je sais que je n’aurais pas le temps … et parce que j’habite à l’extrême Nord Ouest du Morbihan en milieu rural et je suis donc loin de pouvoir rencontrer des gens dans les métropoles du département.

1 J'aime

À Mayotte, il n’y a que les élections départementales, pas régionales.

1 J'aime

Bonjour, c’est toujours le même problème pour moi avec toutes les applications et les commissions. J’avais rencontré le meme probleme pour les européennes, les 2 dernieres legislatives, les régionales et toutes les autres éléctions auxquelles j’ai participé au nom du PP sans être du cénacle. Ou se trouve l’assemblée Permanente ? :wink:
J’ai mis ça ?

frederic Pirate sur Meudon.

@fschneider, tu es, comme chacun d’entre nous, membre du Parti Pirate et donc tu as, comme chacun d’entre nous, les mêmes obligations.

Je vais essayer de rester calme, mais ton comportement m’exaspère énormément. Nous n’avons pas plein “d’applications” et de “commissions”, il n’y a que l’Assemblée Permanente, tu le saurais si tu t’intéressais un peu à ce qu’on fait au PP.
Mais toi, je l’ai remarqué depuis que j’ai adhéré en 2017, il n’y a que pendant les élections qu’on te voit passer sur le forum, et ce n’est que pour nous annoncer que tu y participes, jamais pour travailler sur un programme ni même pour savoir ce qu’on défend, et le reste du temps, quand il n’y a pas d’élection, tu ne participes pas du tout, en fait je me demande bien ce qui fait de toi un membre de notre parti outre le fait que tu paies ta cotisation tous les ans et que tu participes à toutes les élections en notre nom et sans jamais nous en parler. D’ailleurs, je me demande si tu sais vraiment quel est le contenu de notre programme politique… Tu sais que le Parti Pirate n’est pas anti-nucléaire ? Tu sais qu’on n’est pas contre les OGM ? Et tu le vis comment ? Avec EELV c’est compatible ?

Tu es membre du Parti Pirate depuis longtemps, mais à aucun moment tu n’as pris le temps de te renseigner sur notre “nouveau” fonctionnement, “nouveau” depuis 2018 quand même, ni de venir nous parler de ce que tu bidouilles dans ton coin, et là on apprend que tu as déjà négocié un accord sans même nous en parler avec des partis politiques dont on cherche à s’émanciper.

Donc pour commencer je t’invite à lire nos statuts et notre Règlement Intérieur que tout membre du Parti Pirate est censé connaitre un minimum, ils ont changé en 2018 mais ils ne sont pas très compliqués à comprendre il me semble, et même “sans être du cénacle” je pense que lire ces textes de base et consulter les documents d’aide aux adhérents, ou assister à l’une des nombreuses formations organisées par le @Conseil-Vie-Interne une fois par semaine te serait très utile, ainsi qu’à nous pour éviter, d’une part, d’être méprisés par ton attitude et d’autre part que tu t’engages à nouveau (parce que ce n’est pas la première fois, comme tu l’as toi-même rappelé) dans une campagne sans nous demander notre avis et probablement contre notre gré.

Pour une fois, j’aimerais que tu fasses l’effort de passer outre tous les a priori que tu as sur notre fonctionnement et que tu évites de manifester autant de mauvaise foi à l’égard de la soi-disant complexité de notre organisation.
Tu as des question ? Tu fais comme tout le monde, tu les poses aux bonnes personnes : @Conseil-Vie-Interne.

Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour cet emportement, mais à un moment j’en ai un peu marre de respecter le mieux possible des règles qu’on a décidé tous ensemble de suivre et de respecter et de constater qu’il y a d’autres gens dans le même parti politique que moi et qui sont soumis aux même règles que nous tous mais qui préfèrent se torcher le cul avec comme le fait @fschneider.

4 J'aime

Enfin bref.

Hier soir, après en avoir discuté avec le capitaine de @EquipageElections2022, @npetitdemange, j’ai proposé en réunion de communication que ce projet de participation aux régionales soit mené par l’équipage élections 2022, comme ça on assume complètement le fait de faire campagne pour les législatives à travers les régionales et ça nous évite de créer un équipage qui ne fera qu’assister celui des élections 2022.

@Vince et @Farlistener ont aussi proposé que la stratégie soit soumise en procédure accélérée à l’Assemblée Permanente, on doit demander son avis au @Conseil-Reglementaire-Statut pour savoir dans quelle mesure c’est possible, mais sinon on peut passer par l’Assemblée Permanente de mars pour la déposer, ce que je vous propose de faire. Aussi, nous aurions une stratégie pour fin mars.

Hier soir, @Farlistener m’a transmis un lien que nous pourrions transmettre à nos contacts pour les inscriptions pour constituer la liste.
La page n’est pas encore tout à fait prête, mais les personnes qui ont pris connaissance de la présente stratégie et de nos orientations peuvent déjà la remplir et nous faire des retours sur ce qu’on aurait oublié d’y indiquer : https://vote.partipirate.org/soutenir.php

Plusieurs choses à faire pour cette page :

  • Un brief pour expliquer ce qu’on veut faire de la campagne, je vais ouvrir un pad pour le rédiger, on reprendra la stratégie proposée ci-dessus en la simplifiant un peu.
  • Une carte reliée au backoffice qui permettrait de visualiser en direct le nombre de candidatures déjà déposées (et vérifiées par les personnes qui en auront la charge) et surtout le nombre de candidatures nécessaires par région et par département.
  • Une ou deux petites infos pour rappeler les modalités pour participer à ces élections : être inscrit dans la région suffit pour se porter candidat n’importe où dans la région, par exemple.

Je laisse à d’autres le soin de compléter si j’ai oublié quelque chose.

1 J'aime

Bonjour,
Je viens de me renseigner, ce ne sont pas les régionales, mais les départementales et pour le canton de Chaville/Meudon.
Je vais faire ma demande dans le bon dossier.
Frederic.

Inscription faite … le formulaire me semble correct !

Bonsoir, je suis obligé de te répondre à cause du ton agressif et condescendant que tu emploies et parce que ma famille qui a lu ton texte m’y oblige. je n’ai vu nulle part qu’on était obligé d’être assidu , tu tiens un carnet de présence ? Tu as des listes des sessions que j’ai suivi ? Effectivement, je ne viens que pour les élections et ça me convient. Mon objectif est d’augmenter la notoriété du Parti Pirate.
Quelque part je m’en fout de savoir qu’on a une ligne pro nucléaire, pro Ogm. Ce qui m’interesse c’est le revenu universel, et la légalisation des drogues. Pourquoi tu bloques sur EELV, je n’en fait pas partie et ils me semblent aussi honorables que nous. Ma question initiale était simplement de savoir à qui m’adresser : tu m’as répondu @Conseil-Vie-Interne et ça me convient. Tu réponds à tous les adhérents comme ça ou j’ai droit à un traitement spécial ? D’ailleurs, J’aurai aimé que tu déploies cette même énergie pour me soutenir lors de toutes les élections auxquelles j’ai participé (maintenant que je m’en rappelle, j’étais présent lors de la réalisation d’un clip de campagne ça compte ?) Je file dans la bonne session . bonne soirée.

1 J'aime

Bonjour,

Merci de bien vouloir rester dans un dialogue serein !

Sachez que le CVI est à votre disposition si vous rencontrez des soucis avec une autre personne !

Jeremy,
pour le CVI.

Bonjour,
Formulaire utilisé.
Est ce que toutes les informations demandées sont vraiment nécessaires? Trop d’information demandées pourraient rebuter certaines personnes qui ne viendraient que pour compléter la liste.
Concernant la coche sur le partage des informations, peut être séparer l’autorisation d’utilisation du nom et la transmission des coordonnées aux médias (raison similaire au premier point).
Vincent

Techniquement, je dirais qu’il en manque encore deux : le métier et le CSP.
Le principe est de pouvoir derrière éditer les candidatures pour éviter des erreurs de remplissage.

Alors oui et non, parce qu’une fois la personne candidate officiellement, l’identité sera publique, donc c’est plus la deuxième partie qui est en jeu.

Ok, je n’avais pas compris ce point, mais c’est clair maintenant. Ne pourrait-il pas être possible de renseigner les éléments manquants dans un second temps, le but étant d’abord d’avoir un nombre suffisant de candidats

Donc ne faire figurer que cette deuxième partie?

PS: Je débute donc merci d’être indulgent avec d’éventuelles remarques qui pourraient paraitre saugrenues

Pas de souci

C’est à discuter, ce n’était pas le point de vue de @Florie sur la question, et j’avoue que, pour moi, elle en sait plus que moi sur le fait de chercher des volontaires. Mais de toute façon je pense qu’il faudra un retour, ne serait aussi que sur les noms/prénoms où il faut non seulement tous les prénoms, mais aussi indiqué celui qui sera sur le bulletin, chose qui n’est pas faite aujourd’hui.

On est parti du principe que si les personnes veulent être candidates il faut qu’elles soient conscientes que ces informations vont leur être demandées à un moment ou un autre.
Donc on a pris le parti de presque toutes les demander dès le début.

Je comprends que ça peut rebuter, mais après il va falloir de toute façon contacter toutes ces personnes pour confirmer leur candidature et leurs informations, et si on peut éviter de passer plus de temps que nécessaire sur cette étape de contact et donc rationaliser le temps qui sera nécessaire pour confirmer les candidatures, c’est mieux pour la ou les personnes qui vont s’en charger.

Il se trouve que je suis volontaire pour le faire et, pour avoir fait ce travail sur un grand nombre de campagnes, je préfère qu’on procède ainsi.

Il y a un côté un peu éliminatoire aussi, si les personnes candidates refusent de fournir ces informations alors elles ne pourront même pas compléter la liste. Il faut, à mon avis, qu’elles soient bien au courant de ce qu’etre candidat demande dès l’instant où elles décident de se lancer, et pas découvrir qu’on va leur demander tout ça après coup.
Et comme l’a très justement indiqué @Farlistener, Nous prévoyons de pré remplir les formulaires CERFA qui seront demandés à toutes ces personnes. Je pense qu’il est plus intelligent de remplir un formulaire complet une fois plutôt que de demander à remplir un premier formulaire partiel puis un deuxième plus complet plus tard… J’ai fait mon possible pour proposer une procédure qui ne demandera que peu d’interventions de la part des candidats et des gens qui vont gérer la campagne en backoffice, en ayant bien conscience que ça embête tout le monde de remplir des formulaires et que tout le monde n’a pas trop de temps pour s’en occuper, y compris parmi les membres du PP. Donc en demandant en une fois le plus d’informations possible on limite à la fois le temps passé sur les candidatures pour chaque candidats et aussi pour chaque personne qui aura la charge de les contacter ensuite.

Concernant la transmission des données, je pense qu’il est important d’indiquer la phrase comme cela, quitte à rappeler une deuxième fois ailleurs que l’identité des candidats sera publique.

Mais comme je l’ai déjà indiqué, il manque un pitch explicatif en préambule, et j’aimerais que ce que je viens d’écrire y soit également indiqué.

1 J'aime

Bonjour à tous,

Il y a 18 régions en France, sur paca nous sommes dans un processus d’union avec d’autres parti et des citoyens, si cela ne devrais pas aboutir, je me sens bien de faire le relais et la logistique pour monter une liste avec soit que des Pirates ( super compliqué en terme de nombre de personnes ) soit en collectif avec d’autres.

Du coup j’aimerais savoir comment on articule ça, par exemple tant que cette union " Il est temps !", je serais super intéressé par les retours de ce formulaire concernant la région paca ( ça donne des billes pour négocier,).

Je vais faire tourner le formulaire sur l’équipage paca, histoire qu’on es une vision complètes de nos forces

Alo.

J’y pense pour la Bourgogne Franche-Comté. Le processus et la stratégie me vont. Mon seul point d’interrogation concerne le programme.

Concrètement ça veut dire que je peux par exemple porter une réforme du programme national comme un point de programme régional ? Si ça reste cohérent bien sûr ?

Je conçois que le mieux resterait de pondre 1 ou 2 points précis d’ici là.

Oui, comme d’habitude en fait, on continue de faire ce qu’on fait, on décide en AP si on a un point à décider.

Je viens de déposer la motion ici : Débats 2021-03 : Stratégie : Des listes pour les élections régionales 2021

N’hésitez pas à me proposer votre soutien ou vos modifications sur Congressus maintenant que c’est déposé très officiellement :wink:

Bonjour,
Tu es toujours intéressé par une candidature en bourgogne franche comté ?
Je reviens au parti pirate après quelques années (euh 6 ans en fait ) sans carte de parti…
Et j’aime beaucoup plus la façon dont le parti s’est reconfigurer depuis 2018…

2 J'aime

Oui, je me suis inscrit. On peut en parler soit lors d’une des réunions dédiées, soit en faire en plus une entre nous sur discord comme tu as pu le proposer.

1 J'aime