[Save our internet] - Action tractage à la demande du PP-EU - Paris Bastille 11H00 Samedi 30/06

Bonjour bonjour

Pour ceux qui voudraient tracter ailleurs (genre dans une ville où il n’y a pas de Marche des Fiertés le même jour (c’est pas de votre faute, hein)), serait-il possible d’avoir le modèle du tract en question, svp ?

1 J'aime

Yep,

@OSB nous effectivement dit que la marche était ce même jour, c’est pour ça du coup que nous tractons pas à République mais nous filons à Bastille.

On postera le tract une fois qu’il sera mis en page

Bonjour.

Justement, n’est-ce pas une meilleur idée de se placer sur le parcours ?

Le matin, place de la concorde.
Le soir, avant la place de république.

La diffusion est plus large, sur un public ayant une ouverture d’esprit…

pirater un peu la marche des fiertés, en gros.

L’idée en soit est pertinente car cela permet d’aller toucher plus de monde, car il y a une certaine foule présente dans cette marche des fiertés, mais, oui il y a un mais,

on évite de faire ça dans le monde militant, car c’est une forme d’usage d’éviter d’aller militer pour ses propres causes quand ce n’est pas en lien direct avec le mot d’ordre d’une manifestation organisée par quelqu’un d’autre.

Si l’on souhaite garder des relations courtoises avec les autres militants, c’est une forme de politesse à laquelle il faut s’astreindre. Ce que nous pourrions nous voir comme piratage pourrait être vu comme parasitisme par d’autres… et du coup on peut détruire pas mal de travail militant construit sur de longues années à faire un coup de ce type.

Après c’est une description des règles et usages du monde militant - çà fonctionne comme ça et je n’y mets pas de jugement de valeur. Ça pourrait fonctionner autrement… Sur des manifestations organisées par nous, nous pourrions proposer d’autres règles, mais quand on s’invite chez les autres, on respecte les leurs.

4 J'aime

Je plussoie fortement ce que dit @clement.

1 J'aime

Pensez à faire quelques photos, ça permettra de rajouter cette action dans l’article à paraître dans le Journal des Pirates : Article “les pirates de l’informatique” : #SaveYourInternet

5 J'aime

Je veux bien le tract en question aussi, même si je vais me sentir un peu seule sur cette action à Strasbourg… Enfin peut-être que des strasbourgeois me liront et souhaiteront m’accompagner… :wink:

Bonsoir à tous,

on est en train de boucler la mise en page. On a le logo du PP EU, souhaitez aussi le logo PP FR ?

Merci de vos retours

Vous pouvez selon moi.

Bah ça dépend toujours du contenu. Si on peut valider, on assumera volontiers.

1 J'aime

Bonsoir,

save the internet.pdf (907,9 Ko)

Sur le rush, la version qui sera distribuée.

Bonne soirée

Alors plein de remarques :

  • le bas de la première page en gras me fait très mal aux yeux (je parle pas du texte, juste de la forme),
  • …Appelez votre député”, si c’est un eurodéputé, autant le dire tout de suite pour éviter la confusion,
  • L’article 13 est présenté avant l’article 11,
  • TWITTER, tweeter, c’est le verbe,
  • si des urls sur un document papier, alors un QR Code permet d’y aller sans se gourer et/ou retaper sur un smartphone,
  • la partie de droite du document à l’air d’avoir des problèmes d’alignement,
  • c’est quoi la “_FEDERation desILES____UTOPIQuesS_” ?
4 J'aime

Mêmes remarques que @Farlistener et je centrerai le texte en gras sur la fin de la première page.
Ok pour mettre le logo pp mais faut retirer le truc utopique là, ça sort d’où ? C’est un nom vraiment chelou.

1 J'aime

Est-il vraiment nécessaire / utile / pertinent de lister Cavada ? Il est à fond

  • contre Senficon
  • et pour les articles que nous combattons.

Je ne pense vraiment pas que quelques appels vont le faire changer d’avis, bien au contraire.

1 J'aime

Le fond est très bien. Outre les petites remarques de forme qui ont été déjà faite, je me dois d’insister sur la présence du logo de la “Fédération des Iles utopiques”.

Je ne comprends pas ce que ce logo fait là… Il ne s’agit ni d’un membre ordinaire, ni d’un membre observateur du PPEU, ni d’un partenaire du PPFR ou d’un équipage officiel. Il faudrait qu’on m’explique de quel droit un organisme étranger à la cause pirate se retrouve sur un tract officiel ?

De plus, en creusant un peu, il est possible de rattacher ce mouvement à des personnes qui n’adhèrent pas à notre nouveau mode de fonctionnement et qui ne participent pas aux instances internes (assemblée, équipage…). Je trouve ça particulièrement malvenu d’associer ces personnes sur un tract national.

Finalement, tout ça me laisse une impression extrêmement désagréable que ce tract c’est de support pour lancer un mouvement dissident du PPFR, le tout se faisant sur le dos du PPEU. Je doute que certains apprécient ce genre de combine au niveau européen.

Je demande donc le retrait du logo de cette formation. Dans le cas contraire, je m’opposerais à ce que le logo du PPFR soit apposé sur ce tract et j’informerai le PPEU de cette situation.

3 J'aime

L’objectif de ce tract est de faire en sorte que des gens appellent leurs députés pour empêcher une loi malsaine de passer. Si des associations se joignent à ce mouvement tant mieux. La FIU n’est pas un mouvement nocif que l’on apprécie ou non les personnes qui s’y impliquent. On ne monte pas là une campagne marketing pour le PP ou la FIU ou qu’importe : on défend une idée et on essaie de faire avancer le schmilblick.
Après, si le PPFR ne veut rien faire, ce n’est pas un souci. Il ne fait rien.
Et le PPEU +PPDE sont au courant.

Je ne dis pas le contraire. Mais, on aurait aimé être prévenu avant.

Je ne dis pas le contraire. Je dis juste que c’est étrange que le PPFR s’associe à un mouvement qui conteste notre mode de fonctionnement…

Oui mais pas à n’importe quel prix. Nous avons une image à travailler pour éviter qu’elle ne se dégrade un peu plus.

Donc on est les derniers au courant… Encore une fois. Ce mode de fonctionnement n’est pas correct du tout. Cela fait du PPFR un simple exécutant et c’est une sensation très désagréable.

4 J'aime

De la même manière que j’étais d’accord avec le message de @clement, je donne mon entière validation aux remarques d’ @Aurifex dans ses 2 messages ci-dessus.

J’ai encore une fois la désagréable impression que certains ont travaillé dans leur coin et en on profité pour impliquer le PP-fr en entier auprès de personnes et associations tierces sans aucune consultation des membres. Ce n’est pas compatible avec la démocratie liquide que nous prônons.

En l’absence d’un vote, je signale mon opposition pleine et entière à la présence du logo du PP-FR en compagnie du logo d’une association inconnue.

5 J'aime

Je soutiens sans réserve l’opposition de @Relf, après avoir pris connaissance du collectif en question je n’en reviens pas qu’on nous l’imppose sans consultation de l’Assemblée Permanente.

2 J'aime

Donc si je vous demande de rajouter le logo d’ArmagNet, pas de souci ?