Rassemblement sur la Savoie / Haute Savoie

Salut a tous,

Sans se lancer sur la création d’un équipage pour le moment, je tente le recensement des pirates en Savoie.
Est ce que je suis seul pour le moment ou sommes nous déjà plusieurs ?

A vous !

Bon ben je suis tout seul visiblement ^^

Je viens d’arriver… je suis de Savoie

1 J'aime

Bienvenue ! On va essayer de se regrouper un peu d’ici quelques semaines / mois :slight_smile:

ça y est je suis officiellement adhérent ! On est donc officiellement au moins 3 ! :smile:
En espérant en voir plus arriver !

Pour le moment je regarde ce qu’est le parti pirate.
Je n’ai pas tout compris…encore.

Prenez le temps de lire les docs :slight_smile: On a le temps d’en parler ensemble ensuite cet été. Le temps de s’organiser un peu et de voir si d’autres pourraient nous rejoindre

Au fait si jamais tu cherches à imprimer en 70g pour aix-les-bains et autour, je sais qu’à Alpes Bureau à Saint-Alban ils en ont et que tu peux les appeler pour qu’ils t’en impriment directement avant d’y aller (à titre indicatif j’en ai eu pour un peu moins de 50€ pour 500 bulletins et ils m’avaient dit 120€ pour 2000 bulletins).
Après il y a peut être plus près de chez toi.

1 J'aime

Dis moi vers quel sujet de discussion je peux trouver rapidement une explication des différentes orientations et du fonctionnement du PP.

Merci.

Salut Feletan,
Tu peux consulter le programme et la déclaration de politique générale déjà pour commencer :
https://wiki.partipirate.org/D%C3%A9claration_de_Politique_G%C3%A9n%C3%A9rale
Tu peux aussi taper « code des pirates » dans la barre de recherche du wiki, pour avoir une idée des valeurs déclarées du parti.
Pour le fonctionnement interne concret du parti, je viens de débarquer et j’ai pas trouvé de page détaillant tout ça… c’est dommage, ça l’air très intéressant, après avoir adhéré on m’a envoyé des docs expliquant tout ça un peu mieux. Mais je pense surtout comprendre chemin faisant. Peut être que si tu demandes ailleurs sur le forum on t’aiguillera mieux.
Pour se faire une idée théorique des prises de décision il y a l’article Wikipedia sur ka démocratie liquide : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie_liquide
Il y a aussi un équipage"accueil des nouveaux" qui devrait pouvoir te répondre même si tes pas encore vraiment nouveau :wink:

-------- Message d’origine --------
On 22 mai 2019 23:40, Feletan < noreply@discourse.partipirate.org > a écrit :

-> [Présentation] Ferguson

1 J'aime

Salut,

Merci pour les liens vers ses ressources.
A première lecture, tout cela me semble correspondre à mes tendances, même si je ne suis pas à 100% d’accord sur tout.
En tout cas, ce constitue une bonne base.

Etre a 100% d’accord sur tout ca serait surprenant :wink:
Plus on sera nombreux, plus on pourra faire avancer le parti et nos idées !

Bilan élection chez moi (Albens - 73) nous étions 2 a voter Pirates (moi et un.e illustre inconnu.e)

Reste plus qu’à lancer un appel à témoins :->>

Plus je navigue et plus j’ai l’impression d’être dans l’essai fiction d’Emmanuel Dockes «Voyage en misarchie», ce qui n’est pas pour me déplaire. :+1:

Je connaissais pas ça a l’air marrant je crois que je vais bientôt le lire :wink:
Et sinon adhérent ou pas alors? :slight_smile:

il y a même des aplatisseurs avec des cravates qui virent au bleu !

@sdm94 Des cravates bleues chez les pirates… ça va être chaud alors !

@Joh très bon bouquin, et prof intéressant. Je vais d’ailleurs suibre une formation dispensée par lui la semair prochaine à Chambéry.
Sinon oui, j’ai adhéré.

Super pour ton adhésion ! C’est une formation en droit du travail ?

Non, c’est une formation sur le.droit et la notion de propriété avec une dimension politique sur l’évolution de la notion de propriété telle qu’il la décrit dans son bouquin.
Il fera une rencontre dedicace apres à la librairie Rousseau à Chambéry après. C’est le 14/06.
Je suis cette formation dans le cadre de mes activités syndicales.