Projet "Newsletter pirate"

Basiqument, pas de gabarit MAIS il faut ne pas oublier que nous parlons de mail donc … la mise en page reste limité.

En gros, il est possible de faire un peu de mise en page basique (gras, italique, centrage, etc.) et éventuellement d’inclure des images, signatures (mais en oubliant pas que l’image doit être une illustration et pas un contenu, car certains utilisateurs n’affichent volontairement pas les images).

Et tout cela en HTML en gros :wink:

Dès que je rentre à la maison, je bosserais un peu pour améliorer le fonctionnement.

Souvent les newsletter c’est surtotu des titres avec des liens vers les articles publiés sur le site web, nope ?

Bon, j’avais 5 minutes j’ai fait des bannières… Si ça peut être utile, je peux la refaire avec le logo de votre choix pour vos NL régionales si vous voulez.

Je veux bien m’en charger (avec @Florie pour la partie statuts) car j’ai suivi les deux dossiers. Je pourrais aussi glisser un mot sur le PPI.

Donc le Bureau IdF (@Bapeuh, @Florie, …) a expérimenté pour faire une newsletter pour IdF, et ça fonctionne super bien … et ils ont une méthode pour faire un rendu sympathique.

Là il serait bien de finaliser quelque chose puisque il y a un besoin de communication autour de l’AG du PP

2018 année politique !

Edito :

Un mot sur le travail sur les statuts et RI + PPEU + PPI, par @Aurifex:interrobang:

Productions :

Liste des projets en cours :

NB : des espaces dédiés aux projets existent sur http://discord.partipirate.org

Actualité Pirate :

Vie du Parti Pirate :

Allez on y est presque !!!

Pour le contenu :

poke @Aurifex / @Florie

Est-ce que la décision finale a été prise par la @CoNat entre les 5 propositions ?

Qui a des infos validées ? Lieu, visio, etc . ?
Poke @Bureau


Pour la mise en oeuvre avec PhpList :

De quoi avons-nous besoin ? Sous quelle forme ?
Poke @npetitdemange / @DVI

Si la lettre part avant le 21, on doit prévenir tout le monde qu’on en parle le 21 sur Discord, si ça part après le 21, il faudra attendre le 22 ou le 23 pour avoir quelque chose à l’écrit.

Est-ce nécessaire de parler du projet carte de vœux, puisque les pirates la recevront ?

Ce qui est validé, c’est la date. Pas plus. Et d’ici au 17 mars, il y aura une deuxième, voire une troisième newsletter (une vers le 11 février ce serait cool pour rappeler que la fin des dépôts de statuts/amendement c’est le 16 au soir, et une vers le 24 février pour convoquer l’AG, c’est moins newsletter mais c’est quand même dans la lignée de communication)

poke @Bapeuh et @Florie :smiley:

Sur le fait que cette carte de vœux est issue d’un groupe de travail : OUI !

À rajouter dans les actualités :

Relais de la pétition Schéhérazade en colère (plus de 20000 signatures) :
https://www.partipirate.fr/et-si-pere-castor-ne-pouvait-plus-raconter-dhistoire

À rajouter, si ça part d’ici moins de quinze jours : Appel à candidatures pour le Bureau National

Le truc, c’est qu’est-ce qui coince pour que ça parte rapidement ? Qu’est-ce qu’il manque ? Sous quelle forme ?

  • Si l’édito de @Aurifex / @Florie ne peux pas être fait, on zappe on verra à la prochaine. Me dire.

  • Quelle version de la carte de vœux a été choisie ?

  • Est-ce que @npetitdemange tu as eu le temps de te pencher davantage sur PHPList ?

@ +

Carte de voeux :

Voeux pirates 2018.pdf (724,6 Ko)

Pour l’édito, je ne savais pas qu’on devait l’écrire, je pensais que ce serait plutôt Nicolas ou un Porte-Parole (mais je me rends compte qu’on n’en a plus d’où l’appel à candidature… On peut peut-être envoyer l’appel à candidature d’ailleurs !)

cf deux posts plus haut :smiley:

ah mince pardon, je n’avais lu que le dernier message… Pas taper :smiley:

Un exemple plutôt réussi la newsletter de Voxe.org. Pour s’abonner c’est à happydemocraty
J’aime bien leur revue de presse à la fin

Je te propose qu’on monte une Section Interne Newsletter (qui se transformera en équipage dans notre future orga) à partir des personnes qui ont répondu à ce sujet, avec celles qui se manifesteraient pour nous rejoindre, nous constituerons ainsi une sorte d’équipe de rédaction, nous pourrons échanger par message privé, convenir d’une réunion de rédaction et envoyer enfin cette newsletter, idéalement ce week-end.

Qu’en dis-tu @ThibautLeCorre ?

Moi je dis Banco !

Bon alors qu’est ce qu’on fait ? Je suis d’avis d’envoyer cette première newsletter (même imparfaite) pour lancer la machine et en profiter pour :

  • rappeller la fin du dépôt des statuts / amendements => à envoyer avant le 11 février !
  • faire de la retape pour la création d’une section interne Newsletter.

En l’état à qui revient-il de donner le feu vert ? @CoNat ? @Bureau ?

Est ce que l’outil est opérationnel et qui a les accès ? @npetitdemange ?