[Présentation] Eric_D

Bonjour tout le monde

Pour me présenter, je suis Éric, un peu plus de 40 ans (gloups), pas loin de Lyon, travailleur dans le milieu du développement web (oui, encore un, je sais, mais ce n’est pas forcément de ça qu’il m’intéresse de discuter ici)

J’ai un militantisme que je considère très marqué à gauche du point de vue « égalité sociale / partage des richesses / gestion collective et communs ». Par le passé je me suis cherché en vain côté PS, Les Verts, Nouvelle Donne et Génération-s.

Je me suis décidé à vous rejoindre après un parcours des prises de positions officielles et des discussions avec certains d’entre vous.

Je cherche des personnes qui partagent mes valeurs, qui n’ont pas peur de faire des choix de sociétés forts, mais qui s’imposent des des positions rationnelles, pragmatiques, étayées par des faits et des chiffres, si possible sans trop d’égo ni peur de changer d’avis.

Je risque de discuter beaucoup Démocratie et institutions, Libertés civiles, Vie privée, Propriété intellectuelle, Communs, Inégalités sociales, Relation au travail et à l’emploi.

Je ne sais pas trop par où commencer donc n’hésitez pas à m’inviter à participer.

9 J'aime

Bienvenue !

Bienvenue à nouveau Eric !
Ravi de te voir par minou.

Un bon début serait de parcourir notre livret d’arrivée que tu as reçu par mail :slight_smile:

Ensuite tu trouveras ici la liste des chantiers en cours.

Comme tu le sais peut-etre déjà, il existe des équipages ai sein du Parti Pirate (thématiques, événementiels ou géographiques) avec leurs chans respectifs sur Discord et leur sous-forum ici sur Discourse, dans lesquels tu es libre de participer (certains ont des modalités d’intégration).

Enfin, si tu répères un sujet qui t’interesse mais qui n’est pas encore travaillé en interne, sens-toi libre de lancer le débat / la discussion et je pense que tu devrais trouver écho assez vite :slight_smile:

À très vite !

Bienvenue a toi,
hésite pas a passez en vocal sur discord c’est par la que je suis me suis intégré au pp, ^^