Porte Parolat et accusations diverses suite CR 24/06/2018

Ici est transférée la discussion sur la gestion du porte-parolat discuté initialement dans le sujet ci-dessus.

2 J'aime

Je n’ai jamais dit que je représentait le PP. J’ai effectivement refusé qu’on diffuse sans en avoir parlé avant. Ce ne sont pas des choses qui se font.
Les éléments qui me citent dans ce CR sont faux. S’il le faut je peux en appeler aux témoignages d’autre présents ce jour-là.
Il faut donc modifier votre CR en conséquence.
Par contre je suis heureux que vous envoyiez quelqu’un officiellement.

C’est un compte-rendu de notre réunion, en tant que tel, il n’est pas modifiable.
C’est ce qui a été dit.

TU n’as pas voulu la diffusion alors qu’on l’avait demandé.
TU as privé des pirates et d’autres personnes qui ont déjà participé à cette série de réunions son accès.

Maintenant, assume.

Ah mais j’assume parfaitement avoir refuser la diffusion. En revanche je ne l’ai pas fait en me prétendant représentant du PP. Or tu dis que je me suis dit représentant du PP. Ça c’est faux. (OK pour le fait qu’un CR ne bouge pas, je me contenterai d’un ERRATUM)
De même, contrairement à ce que dit @Florie, je n’ai pas dit que le PP refusait la consultation, mais qu’il ne pourrait pas donner son accord (du fait du calendrier si vous vous souvenez bien).
Tout ceci participe d’une représentation mensongère de mon action militante. Et c’est d’autant plus pénible qu’elle se dessine dans un organe officielle.

Du reste je suis effectivement très content de voir un délégué participer à ces réunions, cela aura le mérite de résoudre ce genre de problèmes.

Tu sais quel est le problème dans l’histoire, c’est qu’ici … l’organe officiel ne ment pas. Pas qu’il ne puisse pas le faire, j’en conviens, nous ne sommes que des humains après tout.

Le souci, ici, c’est que le @Conseil-Transitoire n’est qu’un relais. Sauf qu’il ne relaie pas des choses comme ça pour le plaisir.

Maintenant, donc, je t’invite à chercher une autre explication.

Mince, moi qui croyais qu’on se battait pour la transparence de la vie politique. Moi qui croyais que la diffusion des informations non personnelles étaient un peu dans l’âme du Parti Pirate. C’est con, ça fait 6 ans que j’ai tout faux.

@Relf je veux bien avoir ce débat là, mais dans un autre fil de conversation. Ce n’est pas ce qui est est faux dans le CR. Ce qui est faux, c’est de dire que j’ai prétendu représenter le Parti Pirate ou que j’ai dit que le Parti Pirate refusait la consultation.

@Farlistener: j’ai relu plusieurs fois, mais je n’ai pas compris ton dernier message.
Mais simplifions. Tu m’accuses d’avoir dit que je prétends représenter le PP, OK. Peux-tu en fournir une preuve?
Pareil @Florie? Une preuve pour étayer ton accusation?

Oui je le peux.

Nous avons tous été témoins, moi physiquement et les autres via Discord, du moment où Fanny a clairement dit que tu lui avais dit que le PP refusait de participer aux consultations, ce que j’ai dû corriger.

Je n’ai aucune preuve écrite, mais j’étais là et les pirates qui écoutaient ont tous bien entendu tes propos rapportés par Fanny.
S’il y a une erreur d’interprétation, c’est auprès de Fanny qu’il faut t’en plaindre, nous avons tous entendu la même chose et nous avons tous été très surpris de l’entendre.

Si tu n’avais rien à te reprocher tu n’aurais pas refusé la diffusion sur Discord.
Maintenant, puisque tu assumes, alors assume jusqu’au bout, et arrête de te draper dans ta vertu c’est vraiment ridicule.

On est au moins 5 à pouvoir témoigner de ce qu’on a entendu, si ça ne te suffit pas, en fait je m’en tape.

À cause de ton comportement et de ton manque de fiabilité et de transparence, et sur demande de certains participants, nous sommes contraints d’envoyer quelqu’un à ces réunions pour s’assurer que tu n’y racontes pas n’importe quoi, et franchement si tu jouais le jeu de la transparence en acceptant la diffusion en direct sur discord on n’aurait pas eu besoin de mandater spécialement quelqu’un pour réparer tous les dégâts que le manque de clarté dans ton discours provoque.

Maintenant s’il-te-plaît arrête de chercher à imposer ta vérité, c’est épuisant.
Même les autres participants à ces réunions sont fatigués par ton comportement. Je sens bien qu’il y a des raisons pour que tu agisses ainsi mais quelles qu’elles soient je m’en fiche, moi tout ce que je sais c’est qu’on m’a clairement demandé, plusieurs fois, d’envoyer quelqu’un d’autre que toi à ces réunions pour faire le lien avec le parti pirate et ce n’est pas normal. Franchement à ta place, je me remettrais un peu en question avant de crier au scandale.

2 J'aime

J’ai quand même eu besoin de me frotter les yeux trois fois pour être bien sûr de ce que j’ai lu.
Je tiens à préciser que je vais continuer à militer au parti pirate, c’est à dire à rencontrer et à parler avec des gens. Et non, quand je ferai cela, il ne sera pas possible de me mettre sur écoute.
Pour élever le débat, je vous renvoie au concept de panopticôn, défini par Foucault. Et figuré dans la série TV Oz : https://fr.wikipedia.org/wiki/Panoptique

Bonjour Thufir.

Je ne suis pas d’accord avec ton interprétation, ce n’est pas de la surveillance.

Pour groupe qui demande de la démocratie, l’exemple est de diffuser sur des canaux permettant au public de s’informer et aussi de pouvoir interagir.

Simple principe du partage de la connaissance.

Tu sais, on ne parlait pas de toi et de ton “militantisme”.

En l’occurrence, on parle d’une réunion où TOUT le parti pirate est invité, et je dis bien TOUT le Parti Pirate. Il n’est pas ici question de surveillance comme tu aimes à le croire qui permettrait ainsi de victimiser la personne qui, au final, a privé les membres du Parti Pirate d’une réunion intéressante, mais aussi des partenaires déjà présents lors de précédentes réunions qui se sont retrouvé fort marrie.

Le principe étant que notre militantisme prône la transparence, je ne t’ai pas vu hurler après des personnes qui évoquaient l’idée même d’enregistrer les réunions publiques du parti pirate, alors qu’ici on ne parlait que de diffusion en direct…

Ah ! Je m’étonnais justement de ne pas encore avoir eu la joie de lire la prose de Thufir, venant, tel le chevalier blanc, ou un grand frère trop zélé, prendre la défense de son jeune frère mis en difficulté suite à ses propres choix.

Comme je m’y attendais, tu es si prévisible, tu interviens, et comme je m’y attendais, tu es tellement prévisible, tu dis n’importe quoi…

Ne t’inquiète pas Thufir, on est tous bien conscients que tu préfères faire tes trucs dans ton coin sans prévenir les autres parce que tu as bien trop peur du jugement des autres.
Ça ne nous empêchera pas de croire que tout ce que tu entreprends est teinté de médiocrité.
J’aimerais que tu te concentres sur ton fameux mais si “secret” projet rédactionnel et que tu nous laisses militer comme on l’entend, j’aimerais sincèrement qui tu arrêtes d’intervenir ici seulement pour t’offusquer, on a l’impression que tu passes ton temps à te plaindre que les autres que nous sommes ne comprennent pas ton engagement, et je crois qu’au fond tu as raison. Je t’avoue avoir du mal à comprendre qu’une personne telle que toi qui a fait autant de mal à un mouvement puisse continuer à se prétendre meilleure que les autres.

Il faut que tu saches, Thufir, que tout ce qu’on m’a dit au sujet de ton frère on me l’a dit à ton sujet aussi. Les gens, nos partenaires, nos anciens adhérents et beaucoup de nos actuels adhérents, en ont marre de toi aussi, beaucoup sont partis après avoir été spectateurs de ton inertie que tu t’appliques minutieusement à installer au sein du PP.

Tu peux continuer à rencontrer et parler avec des gens, franchement ce que tu fais je m’en fous comme des intentions malveillantes de ton frère, mais je t’en prie, ne le fais pas au nom de notre parti, déjà parce que tu n’en es pas porte parole, ensuite parce que tu lui as fait bien assez de mal comme ça.

Je vais t’avouer quelque chose Thufir, il faut que tu le saches, je n’ai pas DU TOUT envie de t’écouter. Je n’en ai pas plus envie que d’écouter ton frère, mais comme toi et lui avez décidé de détruire tout ce que vous touchez, nous n’avons d’autre choix que de passer derrière vous pour tenter de réparer ce qui doit l’être. Et ce n’est vraiment pas de gaité de cœur qu’on le fait.

Nous avons fait le choix de diffuser nos prestations, nos participations à des rencontres sur Discord avec l’objectif de faire participer le plus possible de pirates, même ceux qui sont loin, même ceux qui ne peuvent pas se rendre à l’endroit en question, j’avais bien compris que ce n’était pas dans tes intentions de partager en toute transparence avec ton mouvement ce que tu y fais, on l’a tous bien compris et on voit le résultat aujourd’hui.

Alors oui, Thufir, s’il-te-plaît, continue à faire tes trucs dans ton coin, ton silence, ton absence nous est très agréable, si tu pouvais continuer à te taire et à mener tes projets rédactionnels loin de nos yeux et de nos oreilles tu nous rendrais à tous un service dont tu n’as pas conscience. Et si cette méthode de militer, transparente, différente, ne te convient pas, je le répète, je m’en tape. Nous sommes majoritairement favorable à cette méthode, et nous sommes toujours en démocratie.

1 J'aime

Honnêtement, sur ce coup ci, t’es vraiment parvenue à me faire rigoler. :grinning:
Fin de la conversation en ce qui me concerne.

Pari tenu :heart:

1 J'aime

Voila la citation exacte, @Thufir . “croire que”, cela ne veut pas dire que ce qui est après le “que” est un fait. C’est un ressenti. Florie exprime son ressenti et elle en a tout à fait le droit, comme déjà expliqué dans un autre fil.

2 J'aime

Hey,

Un ressenti, certes mais un ressenti de médiocrité sur tout ce qu’il entreprend!
Ça ne sent pas la bonne copine pleine de compassion, tu en conviendras.

:yum:

Tu veux qu’on ressorte ce qu’il dit de @Relf et moi ? Juste histoire de faire de la comparaison de compassion ?

Hello,

Merci, non.
Simplement il y a un moment où il va falloir calmer tout ceci…reste à savoir qui commence ?
May be ceux qui sont en responsabilité non ?
Enfin, c’est vous qui voyez.

3 J'aime

Mais nous sommes tous “en responsabilité”. Nous avons tous la responsabilité de faire de notre mieux pour bosser ensemble dans notre objectif commun. Je rappelle qu’on a passé des status pour réduire le pouvoir des soi-disant instances dirigeantes pour remettre ce pouvoir aux mains de tous les membres.

1 J'aime