Méthodologie, compte rendu et relevé de décision

Du coup c’est un relevé de conclusion

Oui, enfin plutôt un relevé de décisions, vu qu’on ne fait que ça. Si nos statuts passent, la dernière CN avant l’AG sera la dernière où nous prendrons les décisions pour les autres de cette manière sans prendre le temps d’en débattre collectivement, et où nous déciderons seulement section par section sans les adhérents isolés qui sont de plus en plus nombreux…

J’espère sincèrement que ce genre de débat n’aura plus lieu lorsque chacun sera le seul responsable de sa participation aux décisions :wink:

1 J'aime

Oui, bien sûr. Je n’ai pas abordé cet aspect méthodologie pour la CN ou le bureau. C’est plutôt à avoir en tête pour la suite.
Quand on doit garder en mémoire, un relevé de décision, ou de conclusion.
Quand on doit rendre compte, prévoir le travail que cela représente.
Quand on produit du contenu (débats, table ronde…), l’enregistrement audio est sans doute bienvenu

4 J'aime

Salut, y a t’il un espace sur Discours où on met les postes non pourvus, çà pourrait intéresser certain.e.s pirates.

Devons-nous nous attendre à d’autres révocations de CL ?

Alors on avait fait un appel par ici :

Un appel était aussi réalisé chaque année, par exemple, la newsletter de janvier 2017 :

Point 3 : Nouveau Bureau

L’AG annuelle est le moment où le mandat du Bureau National arrive à son terme. Il faut donc que des Pirates s’investissent dans des rôles administratifs afin de faire vivre le Parti Pirate dans la vie de tous les jours, dans un côté, oui, moins glamour que la Politique.

Pour cela nous sommes à la recherche de volontaires pour :

Le Secrétariat National
Le Secrétariat de la Coordination Nationale
Le Porte-Parolat
La Vie Interne
La Trésorerie

J’ai pour ma part annoncé par deux fois ma démission du bureau national à la coordination, mais toujours en indiquant que, pour ne pas bloquer le parti, je restais en poste et réaliserait toutes les tâches dont j’aurais dû avoir la responsabilité.

Je n’ai pas le temps de chercher plus, je pense que je trouverais au moins 2 ou trois appels à candidatures de plus.

1 J'aime

Oui mais sur Discours, il doit être possible d’afficher continuellement nos besoins plutôt que de le faire de manière ponctuelle. Genre un forum qui reste toujours en tête de gondole. Avec l’affichage du temps qui sépare depuis la publication ça permettrait aux personnes de se dire qu’il est temps de postuler si on veut un parti en ordre de marche (et surtout que certain.e.s ne s’épuisent pas à tout gérer).

1 J'aime

J’avoue que je n’ai pas regardé sur discourse, cette méthode ayant été inefficace (ce type de bandeau était présent sur l’ancien forum, sans succès aucun).

Bon et bien s’il n’y a aucune solution alors.

Je m’excuse pour mon inefficacité et mon manque de réactivité.

Tu n’as pas à t’excuser. Si les solutions apportées ont déjà été testé sans succès, que veux-tu faire de plus ? A part faire sans et trouver un mode de fonctionnement différent. Il semble criant qu’une majorité des adhérents ne veulent pas s’investir plus que le niveau local.

Alors que faire de plus …

J’ai plusieurs idées.

Celle que l’on me souffle, que l’on me demande, que l’on me conseille, voir que l’on veut me forcer à faire, c’est de démissionner, de ne plus faire, car c’est ma présence qui poserait problème.

J’y vois un trop gros risque, l’expérience nous ayant montré les dégâts de ce genre de comportement (perte du statut de parti politique pendant un an).

Une autre idée, c’est justement de faire disparaitre totalement cette différence, artificiellement entretenue, qu’est la séparation entre le local et le national, et cela en libérant en plus l’action locale. On a un point à l’AG sur le sujet à priori.

Bref, je pense que l’on est en train de partir un peu hors sujet, mais je reste à ta disposition pour plus d’information ou de détail.

Ce qui est désolant c’est de voir des postes vacants. De voir des gens qui ont envie de passer à autre chose et cependant qui sont obligé de continuer. Une asso doit avoir un vivier de personnes prêtent à prendre les rênes. Sinon ça veut simplement dire que la structure ne fonctionne pas, que le problème va au delà mais ce n’est que ma vision de la chose.

2 J'aime

Ben non, s’il y en a bien un envers qui les critiques ne s’adressent pas c’est toi. Tu fais le travail, et même largement. Tu assumes les tâches auxquelles tu t’engages et tu le fais bien. Tu cherches le compromis et à faire avancer le bousin malgré une situation délétère. Tu n’écris pas de message agressif. Tu ne cherches pas à museler les voix qui ne correspondent pas à ce que tu penses. Tu n’utilises pas le PP comme défouloir. Bref, honnêtement, tu gardes toute ma confiance et même au delà toute mon estime. Merci pour le travail que tu fais pour nous tous.

9 J'aime

Je like et j’entoure en rouge le coeur de mon like.

1 J'aime

Il est regrettable qu’aucune des personnes qui se sont prononcées en faveur d’un “vrai CR” ne soit venu assister à la réunion de la CN de dimanche dernier, tiens.

Bonjour.

Vu que :

  • les points de vue ont été exprimé,
  • des actions ont été demandé sans retour.

Je pense que nous avons fait le tour du sujet.

Je propose que nous archivons et fermons ce sujet.

Merci.

Ah quoi servait donc cette remarque @relf ?

Bonjour.

Bien que la remarque soit un peu sèche.

Elle exprime le sentiment de @relf sur les donneurs de leçons.

Les sentiments exprimés sont légitimes lorsque nous n’avons pas vu ces personnes à la dernière réunion de la coordination nationale pour faire le travail.

Si vous souhaitez une meilleure production des documents, il faut du temps, si vous en avez alors vous êtes le bienvenu mais n’utilisez pas (plus) votre peu de temps à de simple critique sans solutions.

Avez vous quelque chose à rajouter au sujet ?

D’une part, il est légitime de pointer un problème. Si des gens le prennent perso, c’est bien dommage mais le fait est que les CRs , ou plutôt leur absence, sont un problème récurrent au PP. J’ai ma part : en tant qu’animateur de section j’en ai pas souvent fait de digne de ce nom. C’est pas pour ça qu’il ne faut pas le dire.

D’autre part sur les solutions, je vais m’auto-citer :