Légalisation de toutes les drogues : Alexandre Kauffmann

J’apprends des choses et je découvre des points de vue auxquels je n’avais pas pensé (développement du fœtus, par exemple).
Donc merci pour ton texte, @simon

D’ailleurs nous pouvons avoir plusieurs positions dans ce document, présenté comme des réflexions ou des pistes de réflexion.

Et je confirme ce qu’à dit @Relf merci pour ton message qui est éclairant dans ce débat.

C’est un sujet très vaste. J’ai du mal à m’insérer dans la discussion. J’ai plutôt une approche versus conséquences médico-sociales.

Alors pour aller encore plus dans ce sens et pour avoir déjà vu des désaccords qui semblaient irréconciliables alors qu’ils pouvaient être complémentaire dans le temps mais pas dans l’espace, il me semble intéressant de faire les choses suivantes :

  • Contacter les associations qui bossent sur le sujet. Elles ont fatalement de la propagande beaucoup plus à jour que nos discussions. Ça peut mener sur des interviews, des articles et des discussions notamment dur Discord.
  • Noter l’ensemble des positions qui pourraient être soutenues par le Parti Pirate
  • Voir les “concurrences” qu’il peut y avoir ainsi que les synergies possibles

Bref, il faut structurer ce débat

1 J'aime

Déjà se mettre d’accord sur le, de quoi on parle. Si on reste concentré sur les produits qui font l’objet d’une prohibition depuis les années 1970 et la politique pénale qui à cours jusqu’à présent avec le résultats que l’on peut constater aujourd’hui. De temps en temps, dans les posts, j’ai l’impression que l’on dérive plutôt sur le sujet des addictions en général (café, chocolat, sucreries et tout produits consommé en excès). Peut être commencer par définir ça. Et puis ça peut rester un sujet ouvert dans le temps. On n’a pas de copie à rendre en fin de semaine. On n’est pas forcément en désaccord, mais on a des approches différentes

Hello :slight_smile:
Je me permets d’insister, parce que nos jeunes camarades, qui ont rejoint le PP depuis moins de deux ans ne sont pas forcément au courant, mais il existe bien une position du Parti Pirate sur le sujet.
Le point de programme adopté lors de l’AG de 2016 est consultable ici : https://wiki.partipirate.org/Légalisation_du_cannabis_et_des_drogues_douces
On peut bien sûr débattre et faire évoluer cette position, mais il faut maintenant partir de cette base là, et non pas de zéro.

Amitiés à tous

5 J'aime

Merci pour le rappel @Olivier

Pour démarrer un document, je ne sais que faire, sachant que les pads sont constamment attaqué. Une idée ?

1 J'aime

Tout à fait, et merci de pointer le point de programme. Et c’est pour ça que je dis qu’il faut structurer le débat.

1 J'aime

Ben faut faire un pad et distribuer l’adresse aux Pirates qui en font la demande en privé.
Si l’adresse n’est pas diffusée en public, pas d’attaque.

1 J'aime

Précision utile, je n’ai pas encore pu faire le tour de tous les sujets et celui là je ne le connaissais
pas

1 J'aime

HS

Le deuxième choix est d’utiliser mypads, qui permet de contrôler qui peut se connecter ou pas aux PADs (usage pour le bulletin unique), mais cela oblige les gens a avoir un compte et a les ajouter

HS

J’ai créé ce pad dont vous pouvez me demander l’accès :

https://mypads.framapad.org/mypads/?/mypads/group/pp-uq3quq7qi/pad/view/legalisationdesdrogues-hy3qwq70o

J’ai juste initié le truc, et j’espère pouvoir m’y pencher plus demain :slight_smile: