Ils sont passés ou les Pirates ?

Bjour,

je m’attendais à un peu de mouvement à quelques empoignades et …Rien !
Alors je mets ça pour ceux qui n’en aurait pas entendu parler:
Lettre HCDL.pdf (146,0 Ko)
J’ai aussi une image pour dire ce que je pense des députés majoritaires

2 J'aime

c’est clair qu’on devrait faire plus ! J’ai mis depuis quelques jours qques idées dans ma tête, au moins pour un communiqué, ce qui reste peu.

Un tract et tactages seraient par ex. bien à organiser.

J’ai participé à la campagne “Non à la sortie de l’État de droit” de l’Observatoire. Pour info, mes 2 punchlines:

C’est un pas décisif et grave vers un exercice du pouvoir autoritaire et policier, où le soupçon secret de l’État envers un citoyen suffit pour lui ôter ses libertés, sans contrôle réel d’un juge. Est ainsi créé en France une nouvelle catégorie de sous-citoyens, sur la simple base de fiches anonymes et secrètes : moi, vous, nos enfants ou nos amis pourrions à n’importe quel moment et sans d’ailleurs le savoir y être dégradés.

Je vous demande donc d’écouter les défenseurs des libertés civiles : ils sont unanimes à vous alerter que la france, par ce vote, quitte la sphère des pays des Droits de l’Homme.

est ce que, à minima, on pourrait transformer tes punchlines en un communiqué qu’on balancerait sur le site ? on est tous très occupés ces temps ci mais il est vrai que le silence du parti pirate est assourdissant.

C’est à se demander ce que fait @Stratcom !

2 J'aime

C’est bien sûr sous copyright (LOL) !

si j’ai bien compris, Stratcom s’est dispersé. Mais on a pas forcément besoin d’une équipe pour sortir un communiqué, si ? Avant on y arrivait bien.

J’attends de lire ta proposition avec impatience.

2 J'aime

Honnêtement, je veux bien bosser sur un communiqué mais si c’est pour me cogner un nouveau tir de barrage de la part du comité central, ça fera pas avancer le schmilblik. Donc je ne pense pas qu’il faille que je prenne le lead là dessus.

1 J'aime

Cela donne envie de venir vous voir demain, un truc de fou …

1 J'aime

Pardon mais je viens de relire nos statuts et je ne trouve pas de “comité central”, tu parles de qui ?
Mais sinon, moi, comme Aurifex, j’ai hâte de te lire :slight_smile:

1 J'aime

Je ne prends pas le lead sur ce sujet. Mais je veux bien aider

Bjour,

je refais monter ce post parce que je me pose la question sur l’existence du PP …
ho…pas dans son nombrilisme là pas de soucis les formules acerbes cinglent les posts,
les confrontations d’egos surpassent toutes les discussions !

Mais ou sont les prises de positions politiques ?
J’ai essayé bien modestement de donner des pistes (@Florie :wink:) mais rien atonie complète,
La privatisation de la SNCF est dans les tuyaux, un truc sur l’immigration va passer, etc.

J’arrête là avant de tomber moi aussi dans les formules acidulées.
(petite formule que j’aime bien)
RÉVEILLEZ VOUS !
.:kissing_heart:

3 J'aime

Hello !

Je suis bien d’accord avec toi, il serait temps de râler un peu sur les autres et moins sur nous même.

J’ai transmis tes pistes on essaie de les rendre plus acidulées :wink: mais je vois bien qu’il y a une nette préférence pour les disputes internes que pour le remontage de bretelles citoyen. En tous cas j’adore ce que tu m’as envoyé j’y pense régulièrement et j’ai même une petite idée de ce qu’on peut en faire mais ça ne sera pas sans ton aide. Je t’en dirais davantage quand on aura terminé une réécriture d’un de tes coups de gueule légendaires :grinning:

1 J'aime

Oui alors des pistes, c’est pas suffisant. On les connait les pistes :

  • Décentralisation via le debat actuel sur la SNCF
  • Gestion des migrants
  • Amélioration de l’appareil judiciaire
  • La façon dont les femmes sont traitées, que ce soit via MeToo ou via les problèmes de voiles
  • Éducation via l’accès aux universités ou via les faux dédoublement de classes primaires

Et j’en passe…
Par contre ce qu’il nous manque, ce sont des morceaux quasi-finalisés et/ou facilement finalisables. Un texte bien écrit, un titre punchy, une image libre de droits et puis voila. Ou même un simple texte de 280c balancé sur otb et vogue la galere.

Que ce soit clair : on a eu des textes finalisés. On a eu des messages envoyés sur les réseaux sociaux. Mais il faut qu’ils existent. Et parfois ceux qui les écrivent sont occupés à d’autres choses : gérer l’AG, gérer des amendement, gérer les soutiens, gérer des dossiers codecs, gérer des plaintes (vraies plaintes, auprès d’un commissariat, hein) à l’encontre de harceleurs menaçants, gérer des rencontres comme le salon Primevère. Ou même des trucs hors PP, genre gérer un changement de boulot, ou une rupture, ou des congés, ou un ras-le-bol.

3 J'aime

Faut pas tendre la perche !!!

Comme ce taper dessus par messages interposés !
(ça n’a rien de perso juste que ça m’a fait rire)

Sinon;

Bien sur, si je savais faire je ne proposerai pas mes pistes/ idées, et je préférerai donné la main pour faire avancer plutôt que de venir une fois de plus tirer sur la cloche. de quart :wink:

3 J'aime

Sinon en cours il y a la consultation “Parlement et Citoyens” sur laquelle on participe ici : Statut de l’élu : nouvelle consultation publique sur Parlement et Citoyens, mais ça @gna, tu le sais déjà :heart:
Mais là aussi, peu de pirates participent au soutien (alors que pour passer en tête il ne faut pas grand chose).

3 J'aime