Identification en tant que membre du PP

Suite du sujet Marche des Fiertés 2018 - Paris :

Et

Faut-il une autorisation du PP pour sortir nos oriflammes ?

Non mais il faut réfléchir aux limites qu’on se pose à l’utilisation du drapeau.

Il ne faut pas oublier que c’est notre vitrine et qu’il faut choisir avec attention les moments où on le sort.

Et un pin’s, un badge, un tee-shirt, un hoodie ?

bjour,

et la liberté individuelle (membre ou pas ) de chacun à exprimer son opinion politique ?

Le PP n’interdit pas grand chose à ses membres. Et encore faudrait-il qu’il y ait des sanctions quand un membre enfreint une de ses rares interdictions. À ce que je sache, nous n’avons JAMAIS interdit à un membre de dire qu’il est membre du PP.

Nous n’en sommes donc pas à museler nos membres. Nous en sommes à réfléchir (parce que oui, là, nous réfléchissons, argumentons, débattons, échangeons) sur les lignes conductrices que nous pourrions conseiller à nos membres.

(Pour des questions de clarté et pour éviter les répétitions considérez que chaque phrase du paragraphe ci-dessous est précédée de “il me semble que, dans l’inconscient collectif,”.)

Par contre, un drapeau d’un parti vient forcement du parti lui-même. Le merchandising n’est pas le fait de personnes individuelles. Donc une personne qui manifeste avec des pins / badges / tshirt / hoodies / drapeaux / capes / etc. est forcement envoyée par le parti en question et engage la ligne du parti.

Je sais bien que pour certains d’entre nous l’inconscient collectif peut être changé. Je préfèrerais que l’énergie dépensée pour le changer soit dirigée vers d’autres combats plus importants.

Donc, toujours dans l’optique “nous n’interdisons pas grand chose”, je pense qu’il est quand même nécessaire d’exprimer clairement les lignes dont le PP aimerait le respect par ses membres. Ne serait-ce que pour éviter les boulettes, sans forcement brimer les volontés.


(Au passage : les messages courts ont tendance à être pris pour des agressions. Si vous n’êtes pas agressif, n’hésitez surtout pas à envelopper un peu vos phrases de quelques formules adoucissantes et autres smileys. Merci d’avance.)

1 J'aime

Bjour,

@Relf, j’ai à plusieurs occasions reçu en « cadeau » des « produits » siglé sans pour autant soutenir !
certain etait humouristique mais d’autre me servent à m’essuyer les mains quand je bricole.
C’etait ce coté là que je soulevais avec ma question, on ne peu pas empecher une personne qui detient un produit « siglé » de l’utilisé comme bon lui semble.

Tiens voila un exemple qui m’avait bien fait rire !

On avait carrément mieux avec nos capotes siglées “le seul dispositif anti copie validé par le Parti Pirate” :grinning:

2 J'aime

Il y a moyen d’avoir le fichier source de ces capotes histoire de d’actualiser et éventuellement d’en refaire ?

2 J'aime

Et là, pour moi, on tenait le bon bout : drôle, utile, efficace et cohérent avec toutes nos valeurs !

3 J'aime

Tu tiens le bout que tu veux :eggplant:

2 J'aime

On tenait le bambou ?

Ah, j’ai remis la main dessus.
CONDOM-3CONDOM-3

2 J'aime