FacebookGate et Parlement Européen

Hello,

Comme il l’avait fait devant le congrès américain, Mark Zuckerberg a accepté de venir s’expliquer devant le parlement européen… à quelques jours de la mise en vigueur du RGPD!
La rencontre sera retransmise en direct (sur le site du parlement européen?) demain, mardi donc, a partir de 18h15.

http://www.europe1.fr/technologies/facebook-zuckerberg-au-parlement-europeen-diffuse-en-direct-sur-internet-3658316

2 J'aime

Du coup j’en profite pour vous rappeler cet événement du 24 mai organisé par des députés européens sur le FacebookGate. Cela pourra être l’occasion de faire entendre la voix pirate devant un public intéressé par le sujet (et peut-être aussi de trouver parmi ces gens des oreilles attentives à nos idées :wink::sunglasses:)

1 J'aime

Rappelons que notre cher Manu national a invité Marc Zuckerberg demain au sommet “tech for good” (la technologie pour le bien commun, non ce n’est pas une blague) :

Accompagné des dirigeants d’IBM, Microsoft, Samsung, Uber, Palantir… Jimmy Wales (Wikipedia) risque de se sentir bien seul !

PS: si quelqu’un arrive à trouver la liste officielle de 50 invités de cette entrevue élyséenne, je suis preneur

1 J'aime

J’ai raté le début mais j’ai trouvé le live ici,

EDIT: c’était intéressant surtout à la fin quand Zuckerberg n’a pas voulu repondre a une question sur le partage d’informations entre Facebook et Whatsapp (racheté depuis un moment par facebook). Ou quand les députés ont exigé des réponses écrites à toutes leurs questions…
C’est un baratineur quand même.

2 J'aime