Excès de langage ou de modération

bjour,
j’ai adhérer au PP en 2012 j’y ai occupé de nombreuses fonctions et j’ai donc pu m’exprimer avec mes mots très souvent, et j’ai régulièrement rappelé que je n’avais pas un cursus scolaire exemplaire (puisque limité au minimum obligatoire 16ans) ce qui sous entendait de ma part un usage des mots un peu différentes, cela m’a amené à de nombreuses reprises d’envoyé des MP d’excuses lorsque je m’apercevais qu’il pouvait y avoir un autre sens ou une interprétation des mots que j’utilisais et qui pouvait être blessante,
Pour des raisons personnelles je me suis un peu en retrait, et je ne participe donc plus qu’occasionnellement.
Hors pour la 2 eme fois la modération trouve que je ridiculise, décrédibilise, dénature, simplifie ,
En clair (pour moi avec ma compréhension ) je prends ceux à qui je réponds pour des… imbéciles pour rester poli.

Pour moi c’est remarques sont désobligeantes, je les ressent comme de la discrimination, parce que ma façon de m’exprimer ne correspond pas au “standard”, ce que je trouve particulièrement insultant, pour moi et tous ceux qui comme moi s’exprime avec “leurs mots” comme on le fait en direct .
Je demande à tous les Participants qui sont choqué par ma façon de m’exprimer, de bien vouloir me le dire franchement ici, afin de clarifier définitivement si c’est moi qui suis trop “sensible” aux remarques ou si elles sont justifiées.
Merci.

4 J'aime

Je n’ai jamais été choqué par ta façon de t’exprimer. J’ajoute que tu es sans doute l’une des personnes le plus modérées à s’exprimer sur les outils du PP, un de ceux qui parlent avec le plus de franchise et de bienveillance. Et ce que tu exprimes, tu l’exprimes toujours clairement et poliment.

C’est triste à dire mais la modération sur discourse est devenue incompréhensible, sectaire et vexatoire. Ce n’était pas le cas quand tu t’en occupais et les débats avaient alors plus de sens.

Je pense effectivement que la forme de ton discours ne pose de problème dans nos échanges. Il est important même à mes yeux de permettre à chacun de s’exprimer à sa façon, du moins si un jour on veut échapper au fait d’être cantonné à une certaine CSP.
Et je suis malheureusement moi-même très fréquemment en délicatesse aux yeux des actuels modérateurs, et pour des raisons qui me paraissent franchement discutables.

Je suis désolé que tu ais cette sensation. Je n’ai jamais été choqué par tes propos donc je peux pas trop t’aider sur ce point.

Concernant la modération, il y a eu des évolutions majeures ces derniers mois, dans le fonctionnement et dans les outils, avec des tensions entre certain-e-s, il ne me semble pas aberrant que les modérateurs soient encore en phase de rodage et cherchent encore le meilleur mode de fonctionnement.
S’il y a des évolutions à faire sur la modération, essayons d’être constructif pour avoir un espace de discussion le plus ouvert et accueillant possible.
S’il y a des excès de langage de la part de Gna, soyons pédagogique pour lui expliquer ce qui ne va pas, sans être agressif ou vindicatif.

3 J'aime

3 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Procédure contestation modération

Bonjour,

En accord avec la demande initiale, ce fil permet aux adhérents échangeant avec gna de lui faire un retour sur la façon qu’il a de s’exprimer. Ce fil n’a pas lieu à donner dans la critique de la modération. Tous les messages faisant état de la question feront objet d’une modération. Le sujet a été scindé pour séparer les débats.
Pour la modération,
Bibo

Bonjour @gna
Aucun souci à signaler, j’ai toujours beaucoup apprécié tes messages et leur ton constructif. Cela fait fait du bien d’avoir justement des voix qui sortent du lot tout en restant équilibrées, avec du fond et sans artifice.

2 J'aime