[Européennes2019] Point d'étape

Chères, chers Pirates,
Chères et chers soutiens des Pirates,

Nous voici arrivés à la fin d’une étape cruciale de cette campagne, la constitution de la liste.

Trois grands rendez-vous sont à noter dans vos agendas :

Jeudi 2 mai, 20h, Discord : Réunion de l’équipage de pilotage des européennes.

Cette réunion est ouverte à toutes et tous, mais surtout aux candidats.

L’équipage va décider de l’ordonnancement des candidatures sur la liste.

Nous travaillerons aujourd’hui, avec @npetitdemange et celles et ceux qui seront disponibles sur Discord en fin de journée aujourd’hui, à une proposition d’ordonnancement en fonction des candidatures reçues et des demandes de chacun.e (début ou fin de liste).

Demain soir, l’équipage sera invité à modifier puis voter cette proposition de liste.

Je rappelle que tous les Pirates qui le souhaitent peuvent rejoindre librement cet équipage, et je rappelle également que l’Assemblée Permanente du Parti Pirate a voté le fait de déléguer à cet équipage la constitution finale de la liste.

La réunion aura lieu dans le chan vocal ouvert au public Réunion, et son suivi en temps réel et son compte-rendu seront indiqués ici :

Vendredi 3 mai, 14h00, Place Beauvau : Dépôt de la liste pour les élections européennes.

Nous avons rendez-vous à 14h au Ministère pour déposer la liste.

Pour récupérer tous les documents et vérifier une dernière fois qu’on a tout, je vous propose de se retrouver à partir de 13h sur place.
@Farlistener et moi irons ensuite à 14h déposer tous les dossiers au Ministère.

Vous avez toutes et tous la possibilité de me contacter si jamais vous ne nous trouvez pas à 13h (par sms, appel, discord, twitter, messenger, etc.) ou de joindre quelqu’un qui peut me joindre ou quelqu’un qui prévoit d’être présent.
D’ailleurs je vous invite à nous indiquer en réponse à ce message que vous serez là.

Nous vous tiendrons au courant en temps réel dans le salon #europeennes-2019 de Discord de l’endroit où nous sommes et de ce qu’il se passe lors du dépôt entre les murs du Ministère.

Nous attendons de la part des candidats une réactivité toute particulière à cet instant de la procédure.

Entre 14h et 15h vous serez peut-être contacté.es par l’un d’entre nous pour fournir une ultime pièce justificative.

Si vous ne la fournissez pas dans les temps, vous devrez laisser votre place à la candidatures de votre sexe suivante de la liste.

Nous invitons toutes et tous les candidat.es et les Pirates à nous rejoindre devant le Ministère de l’Intérieur à 15h pour faire une grande photo de famille avec dress code :
Noir, et blanc et violet (gris aussi si vous voulez), costume ou tailleur, c’est l’occasion de sortir nos plus beaux atours et de faire ça bien.

Dans la mesure du possible, nous essaierons de faire un live sur le compte Twitch du Parti Pirate : Twitch

Le jeudi 9 mai, à 15h : Grande conférence de presse du Parti Pirate en direct sur Twitch.
En présence des candidates et candidats disponibles.

Pour cette conférence, nos techniciens ont besoin de toute l’aide possible pour préparer nos outils (ils sont quasiment prêts, mais tout est perfectible !) et surtout pour préparer le mode d’emploi à envoyer au plus vite aux journalistes (envoi de l’invitation le 4 mai au plus tard).
Donc pour celles et ceux qui sont disponibles, rendez-vous dès maintenant sur Discord, et jusqu’à dimanche soir, en quasi continu, vous y trouverez des Pirates qui bossent (bénévolement) sur la campagne, les outils, les textes explicatifs, les argumentaires programmatiques, etc.


Prochains rendez-vous :

Le 6 mai, nous devons déposer les documents de campagne en commission de propagande, d’ici là nous devrons donc préparer la circulaire, le bulletin et l’affiche.
Il va être temps de mettre à profit vos talents de rédacteurs et votre créativité pour trouver les bonnes tournures de phrases.

Je vous propose donc qu’on travaille ensemble samedi matin à l’occasion d’un brainstorming afin de se répartir les tâches et de produire nos documents avec toute l’énergie que nous pouvons donner ce week-end.

Le 8 mai, je vous propose de préparer la conférence de presse du 9 notamment sur toute la partie technique (pour s’assurer que vos appareils fonctionnent, afin d’éviter les problèmes de micro et de caméra du dernier moment), et revoir nos argumentaires ensemble, pour s’aider à trouver ls bonnes tournures de phrases, les bons exemples, une sorte de répétition générale. Je serai connectée sur Discord tout l’après-midi, à partir de 14h.

Une campagne électorale, vous vous en doutez, c’est du quotidien, et celle-ci sera très rapide, elle commence réellement vendredi 3 mai à 15h et se terminera le 24 mai à minuit.
21 jours intenses nous attendent, nous allons beaucoup échanger surtout via discord dans les prochaines semaines, je vous invite donc à vous y connecter régulièrement.
Toutefois, il va de soi que chacun s’investira à la hauteur de ses disponibilités, pas de pression, et personne ne vous reprochera votre passivité, que vous soyez adhérent.e ou candidat.e :wink:

Nous avons choisi le jeudi soir comme soir de travail dédié sur le sujet dans le cadre d’une réunion formelle de l’équipage, mais nous pouvons changer cette date si vous en faites la demande.
De toute façon nous sommes quotidiennement connectés.

Si j’ai oublié quoi que ce soit, pensez à compléter !

10 J'aime

Je pourrais pas être là demain soir, la place je m’en fiche, dernier ou pas dessus. :wink:

Je ne sais pas si je serai sur Discord ce soir mais j’y serai demain. Pour la place sur la liste, mon entourage habituellement abstentionniste ira voter Pirate si mon nom est sur le bulletin, notamment dans ma famille (assez vaste). Donc mieux il sera placé, plus ça les encouragera à aller voter. Je prévois d’imprimer quelque 200 bulletins et les envoyer à des proches pour qu’ils se le transmettent entre eux.

Merci pour ce point d’étape complet !

Je ne serai pas disponible ce jeudi 20h pour la réunion de l’équipage, encore une fois à cause du décalage horaire. Je sais que vous saurez prendre les bonnes décisions :wink:

En ce qui me concerne, j’aimerais être sur la liste, pour les raisons évoquées dans mon message sur le sujet des présentations des candidats, mais en position non-éligible (études… :sweat_smile:), qu’importe la position cela dit.

Bon courage pour l’ordonnancement en tout cas, aussi bien pour le premier jet de ce soir que pour la version finale jeudi soir !

Je serai là demain soir mais peut-être pas avant 20h30. Pour ce soir, je serai présent. Par contre, vendredi, bossant sur Dijon, je ne pourrai être en région Parisienne avec vous!

Bsoir,

plus possible de participer autrement qu’ici, quant à la place sur la liste…bouche trou !:smiley:
Et à partir du 8 indisponible quelques jours (hosto)

Hello,

Pas sûr d’être présent ce soir sur Discord. Néanmoins, je suivrai les échanges sur le Discord tout du long. Je serai peut-être présent demain à 14h pour le dépôt de la liste Place Beauvau. Rien à dire pour ma place sur la liste - peu importe !

J’essaye de me connecter ce soir,
pour la place sur la liste : comme ça arrange : que j’y sois ou pas

Nous avons une liste !!!

8 J'aime

c’est encore plus beau comme ça

2 J'aime
4 J'aime

Bravo Florie, Farli et toutes, tous pour le travail. :sunglasses:

1 J'aime

Disponible le jeudi si nécessaire mais discord et moi on est pas très copain copain. Je vais essayer de lui faire comprendre qui est le chef ! :slight_smile:
En capacité de faire des impressions de bulletins sur imprimante laser et de les distribuer sur 5 à 6 communes le jour des élections.
Moyen aussi d’imprimer des affiches format Au pour les murs d’expression libres.

2 J'aime

Pareil moi et Discord, et toute appli sur smartphone. (oui on peut mettre discord sur PC ^^)… Je suis resté « vieux jeu » mail et forum. :slight_smile:

Dispo pour des affiches pour l’affichage libre. Pour l’affichage Officiel peut-on également ? et même du tractage en boite aux lettres.

J’imprimerais également un maximum de bulletin.

1 J'aime

La liste à été publiée au Journal Officiel : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2019/5/3/INTA1913199A/jo/texte

1 J'aime

Bonjour, et oui on peut mettre discord sur pc (qu’il soit linux ou windows) sur https://discordapp.com/

1 J'aime

Il n’est pas nécessaire de l’installer sur le pc, il peut aussi être utilisé via le navigateur d’ailleurs :wink:

1 J'aime

Ce que je fais et qui marche très bien.

Bonjour

La liste a été publiée sur le Wiki du PP : https://wiki.partipirate.org/Élections/Européennes/2019

4 J'aime

Est-ce que quelqu’un pourrait mettre les équivalences des candidats en pseudos discord et/ou discourse (ou au moins qui sont sur la liste) ?
Pour l’instant j’ai noté qu’il y avait @Florie en 1, @Farlistener en 2, @Sabrina en 3, @PierreB en 4, @fanch en 20, @Isa en 41, @fschneider en 42, @gpellen en 56, @musatge en 58, @gna en 70, nordine en 78, mais c’est tout.