Discord : outil propriétaire au PP ?

Je n’ai pas de box opérateur mais un modem : j’ai désactivé sa partie routeur (qui ne savait plus où elle habitait dès qu’elle voyait une connexion Gnutella) et je tourne effectivement sous une variante d’OpenWRT qui se nomme Gargoyle. Pour le véhicule, je n’en ai pas, mais c’est un point intéressant : de plus en plus, avec la DMCA et sa déclinaison européenne, il devient impossible de réparer son propre véhicule à cause des DRM. L’excellent livre « Utopie du logiciel libre. Du bricolage informatique à la réinvention sociale » de Sébastien Broca, lu sur le conseil de felix.donascimento ici touche d’ailleurs au sujet.

Pour le commutateur, je m’en fiche un peu parce que ce n’est pas ma machine, même si je regarde avec sympathie des projets comme OpenBTS (mais comme je suis loin d’avoir le niveau, je n’arrive pas à contribuer).

Quant à la télé, je ne la regarde pas donc je ne suis pas concerné. Mais si je devais en acheter une, mon choix se porterait probablement vers Android TV qui est open source puisqu’on ne peut plus éviter les smart TV (davantage de périphériques compatibles avec le kernel Linux, c’est bon).

Pour le meuporg, je joue de temps à autre à Ryzom. L’autre dont il est question est sorti il y a 16 ans, tourne sous Wine mais le système d’authentification du serveur privé a besoin de .Net 4.6 :confused: Donc pour les souvenirs de jeunesse et le plaisir de casser des bouches et en attendant que le bug qui est le 3ème a avoir le plus de votes (jouer sous Mac et GNU/Linux) soit corrigé, je vais faire une exception temporaire parce que pas le choix. Sinon, je suis bien entendu preneur de tes conseils.

Bon, sinon, passons vraiment au sujet : j’entends bien que vous ayez des contraintes, d’ailleurs visiblement plus qu’avant et je vais y revenir. Le truc, c’est que vu que Murmur est déjà là, je n’ai pas pensé à ces soucis (deux outils, c’est plus compliqué qu’un seul toussa). J’imagine donc que vous allez enlever Murmur d’ici peu. Pour le reste, je crois que les échanges précédents répondent déjà à ta question. Reste à espérer que le nouvel outil soit utile.

Au fait, en parlant de contraintes, il n’y a personne sur Mumble, plus de LO. Le canal IRC a un sujet sarcastique et est quasi désert alors qu’il était peuplé fut un temps. Le forum est nettement moins actif qu’avant, même avec le modulo psychodrames. Ce n’est donc pas qu’un problème d’outil. Qu s’est-il passé ?